Cette semaine, la Ville de Voiron a accueilli… le Tour d’Espagne. Une fierté pour la cité iséroise, qui a profité de l’occasion pour nouer des liens avec la péninsule ibérique.
Cette année, Voiron n’a pas eu droit au Tour de France… mais bien au Tour d’Espagne. La Vuelta dans les rues iséroires, c’était mardi avec la victoire du Britannique Ben Turner. Parée aux couleurs rouge et jaune, la ville a accueilli dans une ambiance festive l’arrivée de la quatrième étape de la Vuelta. Un moment unique, alors marquée par la prise de pouvoir de David Gaudu (Groupama FDJ) au classement général. Un Français en rouge, une sacrée cerise sur le gâteau pour Voiron.
« Cet événement inscrit Voiron sur la carte de l’Europe »
« C’est une immense fierté pour nous d’avoir accueilli la Vuelta », se réjouit Julien Polat, maire de Voiron. « Cet événement inscrit Voiron sur la carte de l’Europe et offre une image forte de notre ville. Avec l’église Saint-Bruno en toile de fond et la foule venue en nombre, la ligne d’arrivée a été un moment de grande émotion et de joie partagée. Accueillir une épreuve sportive mondialement reconnue valorise notre savoir-faire et fait rayonner Voiron bien au-delà de nos frontières. À quelques jours de la rentrée, cette journée populaire tombait à point nommé pour rassembler les habitants autour d’un moment de convivialité et de partage. »
Un jumelage entre Voiron et Tarragone
« Je suis également très heureux que nous ayons pu profiter de cette occasion pour officialiser notre jumelage avec la ville de Tarragone. C’est un beau clin d’œil que de sceller ce partenariat à l’occasion de l’arrivée de la Vuelta », ajoute le maire de Voiron. Ce dernier s’est affiché aux côtés de Ruben Viñuales, maire de Tarragone, Chokri Badreddine, Adjoint en charge de la Jeunesse, de la politique de la ville, des jumelages et de l’ouverture à l’international, Élodie Livernais, Conseillère municipale déléguée aux Jumelages et Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère, pour sceller le jumelage entre Voiron et Tarragone.