Jean Feltain, Moïse Helfrick et Christophe Moreau ont remporté le National de pétanque de Rochefort en dominant l’équipe Vaillant (13-4) en finale.
En difficulté dans le cadre des Masters de Pétanque, Jean Feltain comptait retrouver des couleurs lors du National de Rochefort. C’est chose faite après un parcours plus que concluant au cœur de la Charente-Maritime. Jean Feltain, Moïse Helfrick et Christophe Moreau, grâce à un parcours sans faute, ont réussi à s’offrir la 19e édition de la compétition au terme d’une finale parfaitement négociée.
Une finale pour laquelle le trio était favori face à une triplette surprise, composée de Thibaud Vaillant, Mostefa Mimouni et Mickaël Blanchard. Dès la première mène, l’équipe Feltain prend les commandes (1-0). Mais Thibaud Vaillant, Mostepha Mimouni et Mickaël Blanchard se rebellent. Ils empochent la deuxième mène (1-2) avant de faire un premier mini-break (1-3).
De la confiance pour Jean Feltain avant les Masters de Pétanque
L’équipe Feltain parvient à égaliser au cœur d’un début de partie très accroché (3-3). Thibaud Vaillant et ses partenaires parviennent même à reprendre les commandes (3-4) avant… le trou noir de l’équipe Vaillant. Ou plutôt la montée en puissance de l’équipe Feltain. Guidée par un Moïse Helfrick toujours aussi redoutable au tir, cette formation reprendre les commandes (5-4) pour ne plus les lâcher.
Jean Feltain à la baguette, son équipe passe le cap de la mi-partie (7-4) avec aisance, avant de progressivement prendre le dessus lors de chaque mène (8-4). Grâce à un Christophe Moreau qui a su afficher un excellent niveau de jeu durant deux jours, l’équipe Feltain se rapproche de la gagne (11-4). La mène suivante est la bonne : Jean Feltain a un frappé gagné, qu’il exécute à la perfection. Victoire 13-4 pour ce trio… et de la confiance pour Jean Feltain, dont l’équipe pour les Masters de Pétanque jouera très gros cette semaine à Romans-sur-Isère.