Le club nantais vit l’un des mercatos les plus agités de son histoire. Entre une vague de départs marquée par la vente spectaculaire de Nathan Zézé et une reconstruction en cours, le FC Nantes entame une profonde refonte de son effectif.
Le FC Nantes n’avait jamais connu un tel remue-ménage sur le marché des transferts. Après une saison 2024-2025 morose, la direction a enclenché une refonte massive de l’effectif. Résultat : des départs en cascade, à commencer par des cadres comme Simon, Chirivella, Augusto ou Castelletto. Plusieurs autres joueurs ont été libérés de leurs contrats (Coco, Pallois, Mollet, Kadewere), tandis que le gardien Alban Lafont est parti en prêt. Le transfert historique de Nathan Zézé au club saoudien de Neom Sports, estimé à 20 millions d’euros, pourrait permettre aux Canaris d’engranger au total plus de 40 millions d’euros. Un record absolu pour le club, qui peut totalement faire basculer la suite de l’été du club nantais.
Un effectif en reconstruction autour de Luis Castro
Côté arrivées, la cellule de recrutement n’a pas chômé non plus : des recrues comme Mirbach, Radakovic, El Arabi, Awaziem et Kwon ont déjà posé leurs valises à la Jonelière. Et ce n’est pas terminé. Trois à quatre recrues supplémentaires sont attendues, avec un accent mis sur les profils offensifs. Le milieu offensif sud-coréen Hong Hyun-seok (Mayence) est tout proche de rejoindre le club, tandis que des renforts sur les ailes et en défense sont activement recherchés.
Encore des dossiers en attente
Si Mostafa Mohamed venait à partir – courtisé notamment par le Panathinaïkos, Nice ou des clubs du Golfe – un attaquant axial serait également recruté. Enfin, le dossier Abline reste en suspens : malgré une offre importante de Sunderland, le club attend une proposition exceptionnelle pour envisager son départ. À un an de son centenaire, le FC Nantes s’offre une cure de jouvence express.