A Santa Susanna (Espagne), les Bleus ont lancé leurs championnats d’Europe de la meilleure des manières avec deux victoires en deux matchs.
Départ réussi pour l’Equipe de France ! A Santa Susanna (Espagne), les Bleus sont en conquête d’un nouveau titre de champions d’Europe. Tenants et sacrés à Albertville en 2023, Ludovic Montoro et Ligan Doerr remettent ça, accompagnés de Yohan Cousin et Mickaël Bonetto. Un quatuor qui a démarré comme il faut en terres espagnoles.
D’abord contre Israël, l’Equipe de France ne rate pas son entrée en matière. Important de bien démarrer, dans ce système Swiss où l’objectif est d’engranger pour rester en tête. En forme en ce début d’été, comme on a pu le voir sur la scène des Masters de Pétanque, Yohan Cousin a brillé sur cette première partie contre Israël, remportée facilement (13-1).
Entrée en lice réussie
Ensuite, place à la Hongrie pour cette deuxième partie. Une formation emmenée par le vice-champion du monde du tir de précision, Laszlo Nagy. Après sa belle performance sur la première partie, Ludovic Montoro démarre cette fois sur le banc, avec un Cousin qui glisse au point. Pourtant, c’est lui qui claque le dernier tir, pour lancer la France avec une mène de six !
Deux mènes plus tard, la France mène 10-0, avec un duo Bonetto-Doerr métronome au tir. Après une sortie de but français et une très bonne série au point de la part des Hongrois, l’écart se réduit (10-3). Les Bleus finissent le boulot sur la mène suivante, avec un splendide carreau signé Ligan Doerr (13-3).
Mickaël Bonetto, départ costaud
En Espagne, c’est Mickaël Bonetto qui représente la France au concours du tir de précision. Un exercice qu’il affectionne et sur lequel on le sait performant. La preuve avec sa victoire au Trophée des Villes, toujours avec des scores autour des 50. Le sociétaire du CASE de Nice a réédité la performance, avec un très bon 55 aux qualifications à Santa Susanna. Le meilleur score des qualifs, pour se qualifier directement en quarts.
Rendez-vous samedi à 9h, pour les quarts et demies. Avant une potentielle finale pour le Français, à 17h. Sur sa route, le tireur tricolore pourrait croiser les autres favoris, tels que Michel Hatchadourian (Arménie / 49), Diego Rizzi (Italie / 40) ou encore Logan Baton (39).