Ce vendredi, direction les pentes de Peyragudes pour le deuxième contre-la-montre de ce Tour de France 2025.
Le parcours
10,9km : place à l’étape la plus courte de ce Tour de France 2025. Au départ de Loudenvielle, après trois premiers kilomètres roulants, les coureurs vont s’attaquer à la montée de Peyragudes (8km à 7,9%). Une montée régulière, dont les principaux pourcentages se trouvent dans la partie finale. Gérer son effort jusqu’au dernier kilomètre devra donc être essentiel pour les différents coureurs.
Les favoris
Tadej Pogacar (UAE Emirates) ou Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) ? Ce chrono sur les pentes de Peyragudes devrait se résumer à un affrontement entre les trois fantastiques. La lutte pour le classement général bat son plein, et dans ce contexte-là, difficile d’imaginer un autre vainqueur d’étape ce vendredi, notamment depuis le coup de force du Slovène à Hautacam.
Les chances françaises
Spécialiste de l’effort chronométré, Kevin Vauquelin (Arkea-B&B Hotels) sera-t-il tout aussi à l’aise sur ce chrono particulièrement exigeant ? Le Français devrait être la principale carte tricolore lors de cette 13e étape. Guillaume Martin-Guyonnet (Groupama-FDJ), désireux de se battre pour un top 10, devra lui aussi se montrer à son avantage.