Coups de tonnerre sur la Marseillaise ! Les triplettes favorites de Rocher, Molinas et Hatchadourian sont éliminées en 32e de finale !
Vigilance orange au vent sur Marseille, alerte rouge pour les favoris. Ce mardi matin, les 32e de finale sont fatals à trois triplettes très, très cotés ! A commencer par la « dream team » de Dylan Rocher, Mickaël Bonetto et Stéphane Robineau.
Le trio, qui pèse 10 victoires au Mondial La Marseillaise, aura réussi à éviter les pièges des deux premiers jours, avant de chuter au troisième. La faute à Jacques Bernard, Pascal Colonna et Christophe Roosen, une triplette venue de Laragne. Victoire 13-12 pour les Hautes-Alpes, et un séisme.
Terminé pour Molinas
Cette fois, c’est huit sacres au total dans cette triplette. A Marseille, Tyson Molinas (deux victoires) évoluait avec son père Ben et son oncle Vigo Dubois (six sacres). Pas de septième étoile record pour ce dernier, éliminé aussi en 32e par la triplette tunisienne de Gharbi.
Les représentants de Saint-Tropez étaient sur un fil, après quatre parties remportées 13-12 depuis le début… dont la première, face à Laura Vierjon ! Fin de parcours pour les Molinas, une des équipes les plus suivies depuis le coup d’envoi du concours au Parc Borély.
Hatchadourian, Doerr et Riviera : out !
C’est terminé également pour la très solide équipe de David Riviera (vainqueur 2023), Ligan Doerr (vainqueur 2022) et Michel Hatchadourian. Après avoir éliminé la légende Marco Foyot la veille, dans un choc entre aixois, les voilà qui chute ce mardi matin. Une défaite dans l’ombre des allées du Parc Borély, face à Jacques Carbonaro, José Fernandez et Jean Navarro (13-6). Les minots Dawson Herlemann et Joseph Torrens, 14 et 15 ans, sont également éliminés.
Madagascar continue, qui pour aller chercher le titre ?
Parmi les triplettes encore en lice, plusieurs héritent des pancartes de favorites laissées vacantes. Il faut citer Maurel – Baudino – Delahaye, en mode TGV depuis le début. Les tenants du titre Quintais et Suchaud sont toujours là, avec Jouffre. Laur, avec Laille et Even, sont à surveiller, comme Tierno – Bauer – Navarro ou encore Grandet – Desport – Deslys. Malgré les chahuts du public, Madagascar avance sans soucis, encore un 13-0 en 32e pour le champion du monde de tir de précision Zigle…