Parmi les formations tricolores en lice sur le Tour de France 2025, l’équipe Arkea-B&B Hotels promet d’être l’une des plus offensives.
Dernier Tour pour Arkea-B&B Hotels ? On le sait depuis quelques jours : les deux sponsors majeurs de l’équipe bretonne arrêteront en fin de saison. Alors, forcément, la Grande Boucle devrait être un élément décisif dans la quête de nouveaux partenaires. D’autant que la formation managée par Emmanuel Hubert a pris l’habitude de briller sur les routes du Tour de France.
« Le Tour de France 2024 nous a tant apporté ! », confirme Emmanuel Hubert. « Nous souhaitons que l’édition 2025 en fasse tout autant avec un succès d’étape pour les coureurs au maillot rouge et noir Excalibur. La part belle réservée à la Bretagne est aussi un facteur très motivant pour nos coureurs, les bretons de surcroit, Mathis Le Berre, Ewen Costiou. Le Tour a cette force de transcender les athlètes qui y participent, l’exemple de Kévin Vauquelin en 2024, en est la meilleure des preuves Notre jeune leader épatant sur tous les plans aura, lui aussi, droit à ses frissons régionaux en traversant sa normandie natale. De quoi graver par le souvenir et l’action des moments impérissables. »
Kévin Vauquelin, comme en 2024 ?
La formation bretonne va tout particulièrement miser sur l’excellente forme de Kévin Vauquelin. Vainqueur d’une étape sur le dernier Tour de France, le jeune tricolore a confirmé depuis avec une deuxième place sur le Tour de Suisse et une troisième place sur les championnats de France. Durant trois semaines, il sera un chasseur d’étapes précieux pour la formation bretonne.
« Une victoire d’étape ce sera notre objectif », souligne d’ailleurs Didier Rous, manager sportif d’Arkea-B&B Hotels. « Nous avons vu l’impact médiatique que cela a eu l’an passé. Nous sommes dans une bonne dynamique sportive depuis quelques semaines, illustrée par le bon Tour de Suisse de Kévin Vauquelin qui a récemment confirmé lors des Championnats de France sur route. Il convient de continuer à surfer là-dessus. On visera n’importe quelle étape. » Avec une équipe où chacun aura sa carte de jouer.