Les 6 et 7 juin, Toulon (Var) accueille la 10e édition du #SGSevens, le championnat de France universitaire de rugby à 7 féminin et masculin.
Depuis sa création en 2014 par Société Générale, le SG Sevens a pris pour habitude de voyager. En 2025, c’est à Toulon que le championnat de France universitaire de rugby à 7 féminin et masculin pose ses valises. Durant deux jours, c’est le complexe sportif Léo Lagrange de Toulon qui va accueillir près de 500 joueurs et joueuses étudiant(e)s disputeront 110 matches au total, pour tenter de décrocher l’un des quatre titres de Champion de France dans les catégories : Elite Masculine, Elite Féminine, Ecoles Masculines, Ecoles Féminines.
Au total, le #SGSevens réunit les 40 meilleures équipes universitaires françaises de rugby à 7, sélectionnées à l’issue des différentes phases de qualifications régionales. L’édition 2025 met les petits plats dans les grands puisqu’elle sera parrainée par un ancien joueur et une joueuse de renom, présents durant l’événement : Christian Califano (72 sélections en équipe de France et 6 titres de Champion de France) et Caroline Drouin (internationale à 15 et à 7, vice-championne olympique aux JO de Tokyo 2020).
De nombreuses animations au programme
Au-delà de la compétition sportive, gratuite et ouverte au grand public, plusieurs animations sont prévues : l’application #SGSevens (iOS et Android) permet à tous de suivre l’événement : composition des équipes, programmation, résultats en direct, classements et lien vers les réseaux sociaux. Un village avec de nombreux stands et animations pour les participants et le public, conçus spécialement pour cette grande fête du rugby à 7 étudiant, est aussi au programme.
Une animation esport avec le club GALIONS, dont Société Générale est partenaire majeur depuis 2018, est au menu. Les volontaires pourront défier les joueurs professionnels Papou, Naetoru et Meltore sur les jeux Mario Kart, Fortnite, Super Smash Bros et Fall Guys pour tenter de gagner de nombreux lots. Enfin, il sera possible de découvrir The Lost Symphonies, l’expérience immersive et ludique proposée dans le mode créatif du jeu Fortnite, créée par Société Générale.
Société Générale engagée pour le rugby
#SGSevens doit évidemment beaucoup à Société Générale. Entre la Banque et le rugby, c’est une longue histoire d’amitié, de sport et de solidarité. Dès 1924, la Banque s’engageait en faveur du rugby et de son esprit d’équipe. En 1987, son partenariat avec la Fédération Française de Rugby (FFR) lui permet de déployer ses couleurs sur tous les terrains et d’associer ses valeurs à celles du rugby. Depuis, ce partenariat n’a cessé de se renforcer en France et a pris une nouvelle ampleur en septembre 2024 en devenant Partenaire Premium, permettant ainsi au Groupe d’être présent sur tous les maillots des équipes de France pour la première fois de son histoire.