Derrière l’intouchable Corée du Sud, l’Equipe de France masculine arc classique a pris la médaille d’argent sur la Coupe du Monde de Shanghai (Chine).
La revanche attendra pour l’Equipe de France, face à la Corée du Sud ! Cet été, aux Jeux Olympiques, les Bleus s’étaient inclinés en finale face à la nation numéro 1 du tir à l’arc. Ce dimanche 11 mai, pour l’étape de Coupe du Monde de Shanghai (Chine), rebelote avec la même affiche en finale. Pour un résultat identique à celui des Invalides cet étéDominateurs sur l’ensemble de la compétition, les Sud-Coréens finissent le boulot.
Pour le retour de Valladont
Battus pour l’or, Baptiste Addis, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont héritent de la médaille d’argent. Leur premier podium de la saison en Coupe du Monde, dès la deuxième manche du circuit international. Ce rendez-vous de Shanghai marque également le retour réussi de Jean-Charles Valladont, après les JO de cet été.
Dans cette finale, la Corée du Sud n’aura laissé aucune faille. D’entrée, les voilà qui claque le score parfait : 60 points ! Les Bleus étaient plus proches dans la deuxième manche (57 points à 54), mais n’ont eu aucune marge d’erreur face à des Coréens cliniques, faisant honneur à leur réputation.
Addis au pied du podium
En individuel, le jeune Baptiste Addis a signé un très beau parcours. À 18 ans, le Français est rentré dans son premier carré final en Coupe du monde ! Battu en demie par le Mexicain Matias Grande (7-3), il termine au pied du podium en voyant la médaille de bronze lui échapper en petite finale, face à l’Indien Parth Sushant Salunkhe.
Shanghai accouche d’une très bonne performance des Bleus dans l’ensemble, avant de remettre le couvert dans un mois à Antalya (Turquie). Ensuite, cap sur Madrid (Espagne) en juillet, avant les championnats du monde. Un rendez-vous fixé début septembre, justement à Gwangju, en Corée du Sud.