Extrêmement solide depuis le début de saison, Laurent Matraglia participera aux prochains championnats de France de pétanque en triplette.
Le meilleur joueur de pétanque en 2025, et si c’était lui ? Depuis le début de saison, Laurent Matraglia impressionne. Particulièrement polyvalent, très régulier chaque année, le joueur de La Crau a passé un cap supplémentaire ces dernières semaines. Tombeur des meilleurs joueurs mondiaux et désormais titré avec son club, Laurent Matraglia entre en pleine lumière.
Une évolution que le joueur de 44 ans doit principalement à lui-même, mais aussi à son association avec Henri Lacroix et Ligan Doerr au sein de la Boule fleurie crauroise. Ensemble, les trois hommes ont remporté le National de Sète en 2024. Un succès qui a ouvert les portes de la Grande Finale Passion Pétanque Française à Laurent Matraglia : une première pour ce dernier. Et même si le résultat final n’a pas été au rendez-vous, le niveau de jeu affiché était une prémisse des événements à venir.
Un championnat tête-à-tête en forme de déclic
Fin mars, Laurent Matraglia se présente sous les couleurs du club de La Crau pour le championnat départemental du Var en tête-à-tête. Sur sa route se dressent les plus grands champions du département… mais aussi de la pétanque internationale. Pas de quoi impressionner le principal intéressé qui élimine Robert Leca, Jean-Michel Puccinelli, Diego Rizzi et Dylan Rocher ! Malgré une élimination en demi-finale, Laurent Matraglia pouvait afficher un large sourire.
D’autant que quelques semaines plus tard, début mai, la récompense de cet impressionnant début de saison est arrivée avec le titre départemental en triplette. Du côté de Fréjus, face à des trios particulièrement impressionnants, Laurent Matraglia, Henri Lacroix et Ligan Doerr n’ont fait qu’une bouchée de la concurrence. Les voilà qualifiés pour le championnat de France, les 21 et 22 juin à Pontorson. Pour Laurent Matraglia, ce sera une nouvelle occasion de frapper fort en 2025.