On connaît désormais trois nouvelles équipes en vue de l’édition 2025 des Masters de Pétanque, qui débutera les 25 et 26 juin.
Les Masters de Pétanque s’emballent ! Alors que seulement deux équipes avaient été dévoilées jusque-là, en voilà trois d’un coup. La première est emmenée par un profil bien connu en la personne de Christian Andriantseheno. Le champion du monde 1999, en argent lors des derniers Mondiaux à Dijon, retrouve les Masters de Pétanque, une compétition sur laquelle il a triomphé en 2017.
Pour l’aider à remettre la main sur le précieux trophée, le Malgache mise sur les présences de Baldwin Magny, finaliste de la Coupe de France des clubs en 2022, Laurent Dumont, vice-champion de France 2023 en tête-à-tête, et Moïse Helfrick, champion de France 2023 en triplette. Une équipe ô combien cohérente qui va miser sur le leadership d’Andriantseheno et la puissance de feu d’Helfrick.
Une équipe Bonetto aux allures d’équipe de France
Autre formation dévoilée : celle de Mickaël Bonetto. Le joueur du CASE de Nice vise un troisième sacre sur les Masters de Pétanque après ceux de 2019 et 2021. Avec les championnats d’Europe en ligne de mire, Bonetto sera logiquement accompagné de ses partenaires en équipe de France : Ludovic Montoro, vainqueur des Masters de Pétanque en 2018 et 2019, et Yohan Cousin, champion de France 2024 en doublettes. Champion du monde en titre en doublette, Christophe Sarrio vient compléter ce collectif tricolore, lui qui espère être de la partie aux Mondiaux organisés à Rome en septembre.
La dernière formation dévoilée n’est autre que celle de David Riviera. Celui qui évolue désormais à la Boule Aixoise a remporté les Masters de Pétanque en 2021. Il vise désormais une deuxième étoile en compagnie de Michel Hatchadourian, vainqueur en 2018, Mayron Baudino, finaliste en 2023, et Sébastien Rousseau, finaliste en 2014. Une équipe qui connaît donc parfaitement les Masters de Pétanque. Peut-être plus que jamais, la saga de l’été sera une affaire de spécialistes…