À l’approche du championnat départemental de pétanque du Var en triplette, la Boule Tropézienne avance ses pions.
La Boule Tropézienne, nouveau bourreau du Fréjus International Pétanque ? Il y a plusieurs semaines, les Diables Rouges avaient décroché le titre départemental en tête-à-tête grâce à Tyson Molinas… au nez et à la barbe d’Adrien Delahaye, membre du FIP. Ce week-end, c’est d’ailleurs sur les terres de Fréjus que Saint-Tropez entend frapper un nouveau grand coup, cette fois en triplette.
Côté masculin, les Diables Rouges débarqueront en nombre ce week-end : 13 triplettes, et donc 39 joueurs engagés dès samedi à Fréjus. Titré en tête-à-tête, Tyson Molinas peut-il emmener son nouveau club vers une couronne départementale en triplette ? Le tireur fera partie des outsiders aux côtés de Mickaël Lacroix et Sébastien Astier.
Décollage imminent pour Marcel Gbetable ?
Champion du monde 2023 en doublette mixte, Marcel Gbetable sera, lui aussi, particulièrement attendu ce week-end. En compagnie de Stéphane Gasparini et Samy Bahi, le Béninois doit s’affirmer sous les couleurs tropéziennes, lui qui a pour le moment vécu un début de saison peu flatteur.
Ancien joueur clé de Lyon Canuts, Alexandre Mallet est venu à Saint-Tropez afin d’apporter toute son expérience. Pourquoi pas lors de ce championnat départemental. Le néo Diable Rouge fera équipe avec deux Lucchesi : Pierre et Louis. Un trio qui semble extrêmement solide sur le papier et qui pourrait venir créer la surprise à Fréjus.
Sans oublier Fernand Molinas, Jacques Dubois ou encore Guillaume Magier : Saint-Tropez aborde cette compétition en triplette sûr de ses forces… et avec la ferme intention de continuer à malmener les autres géants que sont Fréjus, La Crau et Bormes, au cœur d’un département du Var toujours aussi compétitif.