Avec un équipage remanié, la para-avironneuse de la Team SPORTMAG Margot Boulet a décroché le titre de vice-championne d’Europe à Szeged (Hongrie).
Un pas de plus en direction des Jeux Paralympiques. Athlète de la Team SPORTMAG, Margot Boulet défendra les couleurs de la France cet été, aux JOP de Paris 2024. Dans sa discipline, le quatre barré mixte, elle ne vise rien de moins qu’une médaille. Performance qu’elle a déjà réalisée avec les Bleus en 2021 à Tokyo, à peine deux ans après ses premiers coups de rames. À Vaires-sur-Marne, le plan d’eau des Jeux, l’ancienne du GIGN arrive bien plus expérimentée. Mais aussi plus titrée, la preuve avec cette nouvelle breloque. A Szeged, en Hongrie, elle décroche le titre de championne d’Europe avec le collectif tricolore.
Un équipage remanié
Pour cette compétition de début de printemps, l’équipage bleu-blanc-rouge est remanié. La faute à des blessures et absences au sein du quatre barré mixte (PR3). Erika Sauzeau, historique dans l’embarcation, est remplacée par la jeune Candyce Chafa. Côté masculin, on retrouve Grégoire Bireau et Remy Taranto dans le bateau. Pour compléter l’équipage de Margot Boulet, Emilie Acquistapace occupe le rôle de barreuse. « Malgré les blessés, je pense que notre équipage actuel est celui qui a le plus de chance de performer sur la scène internationale. », rappelait Margot Boulet avant le coup d’envoi des championnats d’Europe. « On monte en puissance, on est encore dans la construction et la dynamique de groupe est bonne. Pas de pression, on progresse avec une vraie envie de travailler. »
Deuxièmes en série, deuxièmes en finale
Ce vendredi 26 avril, la troupe tricolore lançait sa compétition. Sur la course préliminaire, le quatre barré mixte français prend la deuxième place de sa série. De quoi se qualifier pour la finale A et briguer une médaille. Ce dimanche, les Bleus s’élancent à la poursuite du podium. À l’arrivée, Margot Boulet et les siens atteignent la deuxième place, synonyme de médaille d’argent. Un titre de vice-champion d’Europe dans la musette pour les Bleus. Le plus important reste évidemment à venir cet été, mais l’équipage coche une nouvelle case.