SPORTMAG.fr

Mondiaux de course d’orientation à VTT 2018 : 3 Bleus médaillés

Ranier Burmann
Chacun dans une compétition internationale majeure, Baptiste Fuchs, Constance Devillers et Kylian Wimer ont tous trois terminé sur la deuxième place du podium, synonyme de médaille d’argent.

 

De l’argent, de l’argent et encore de l’argent. Les Français de course d’orientation en VTT se sont donné le mot. Engagés tous les trois dans des compétitions différentes, ils sont parvenus à terminer deuxième de leur course. Baptiste Fuchs lui concourrait pour les championnats du Monde Séniors, où il a terminé son parcours de 23km en 1h03m18s. Autre vice-championne du monde, Constance Devillers, mais chez les Juniors dames cette fois-ci. La tricolore termine à 1min 12s du sacre mondial, réalisant sa course en 52min 41s. Kylian Wimer lui, est vice-champion d’Europe Jeunes. Pour cette compétition continentale, 40 VTTistes avaient pris le départ. 13 secondes seulement séparent le jeune Français du gagnant du jour.

D’autres « Bleus » étaient engagés sur ces différentes compétitions :

Chez les Seniors : Lou Denaix finit 21ème, Thibaud Guelennoc 26ème et Gaëlle Barlet 30ème.

Chez les Juniors : Anathaël Dott et Jérémi Pourre se suivent et sont respectivement 7 et 8ème ; idem chez les Dames où Lou Garcin est 8ème et Lucie Rudkiewicz 9ème. Marine Denoual est 21ème et Nicolas Delaire est 23ème.

Chez les Jeunes : Albin Demaret-Joly réalise un petit podium en se classant 6ème, Lilou Pauly 8ème, Alexandrine Sipos 11ème, Camille Roller et Jason Bedry 12ème, Lilou Grandin-Martin 15ème et Théo Piszczorowicz 29ème.

Maxime Charasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *