SPORTMAG.fr
En ce moment

Mondial volley 2018 : Les Bleus chutent face au Brésil

FIVB
Pour son deuxième match de poule dans ce Mondial 2018, les Bleus de Laurent Tillie se sont inclinés face au Brésil 3 sets à 2. Passés tout près de la victoire, ils devront remporter leurs trois prochains matchs. A commencer par l’Égypte ce vendredi.

 

Quel match ! Les 5000 spectateurs de la Monbat Arena de Roussé (Bulgarie) ont assisté pendant 2h10 à un match exceptionnel entre la France et le Brésil. « Un match énorme, je crois que c’est un des plus beaux matchs de volley que j’ai vus », soufflera d’ailleurs à l’issue de la rencontre un Laurent Tillie aussi épuisé que ses joueurs. Sortis déçus mais la tête haute d’une partie qu’ils auront d’abord subie pendant deux sets (20-25, 20-25), avant de sonner la révolte.

2-2, balle au centre

Une révolte orchestrée par un Earvin Ngapeth (22 points), mais aussi par les entrants Jean Patry (5 points), Thibault Rossard (9 points) et surtout Antoine Brizard qui, avec son service (5 des 10 aces français) et ses blocs (3), a fait très mal. La Seleçao subissait à son tour, perdant les troisième et quatrième sets (25-21, 25-23). « On a dit depuis le début de la compétition, qu’on aurait besoin de tout le monde, on l’a vu ce soir, les entrées d’Antoine, de Jean et de Thibault ont apporté beaucoup », commentera le capitaine Benjamin Toniutti, sorti après les deux premiers sets.

Le Brésil arrache la victoire

Cette révolte aurait pu s’achever sur une victoire magistrale des Bleus, qui ont mené 10-7 dans le tie-break. Mais ils ont malheureusement coincé, victimes notamment des contres de Mauricio, rentré pour ça, et de Lipe, décisif pour la Seleçao (12-15). Cette dernière n’aura jamais abdiqué et mérite autant que la France sa victoire, mais c’est bien elle qui prend deux points et une option pour la première place de la poule B. Les Tricolores ont quant à eux empoché un point qui comptera sans doute dans le décompte final…

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *