09/25/2020

Coupe de France de volley-ball : Ajaccio converse son titre

Après un premier set serré, le Gazélec a déroulé son jeu librement pour l’emporter facilement (25-23; 25-20; 25-18) à Clermont-Ferrand face à Nantes-Rezé. Les Corses conversent ainsi la Coupe de France.

 

Ajaccio double la mise. Le Gazélec a su conserver sa couronne en maîtrise. Le premier set, le plus serré, s’est joué d’un bout à l’autre au coude à coude, mais les hommes de Martin Demar n’ont jamais réussi à passer devant. Le Gazélec a étouffé le NRMV lors du second set, avant d’en faire de même lors du troisième. Cette victoire permet au GFC Ajaccio VB de rejoindre les clubs ayant réalisé un doublé consécutif en Coupe de France (Fréjus, Paris et Tours). La victoire corse est aussi celle de Jean-François Exiga, la cinquième d’affilée pour le libéro habitué des grands rendez-vous.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à faire part de sa satisfaction :

« Le premier set était assez important. comme il l’est souvent dans les finales. On a fait un super deuxième set, on les a bien étouffé. Dans le troisième ils nous mènent puis Simovski fait une super série au service, c’est là qu’on gagne le match. Le public est magnifique. C’est un public qui aime la Coupe. Et nous on aussi on y tient beaucoup. C’est même plus important qu’une saison régulière parce que ça donne un titre et une qualification européenne ».

Olivier Navarranne 

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE