Mondiaux voile 2018 : Des Français en finale !
SPORTMAG.fr
En ce moment

Mondiaux voile 2018 : Des Français en finale !

Sailing Energy
A l’entame du dernier jour de compétition de la Medal Race en 470, deux duos Français se trouvent en bonne position pour décrocher le titre de champions du Monde de l’épreuve. Dès finale à suivre en direct sur notre site dès 14h50.

 

Deux bateaux, un objectif. Gagner. Camille Lecointre et Aloïse Retornaz chez les femmes, Kévin Péponnet et Jérémie Mion chez les hommes… tous ne sont pas très loin d’un véritable exploit à l’international. Les filles sont actuellement 2e de leur classement provisoire en 470. Les garçons eux, figurent à la 3e place. Et si les performances sont déjà remarquables, elles pourraient le devenir d’autant plus avec le dernier jour de compétition où seuls les 10 meilleurs bateaux seront présents. Avec les points doublés sur cette journée, rien n’est impossible pour les duos Français. Des sacres auxquels croit Guillaume Chiellino, le Directeur de l’Equipe de France de Voile. « Leur destin est entre leurs mains pour faire une médaille demain et le titre est toujours possible dans les deux séries ».

Deux victoires impératives pour le titre

Obligation de gagner la dernière course pour espérer le titre mondial, autant pour les filles que pour les garçons. Ensuite, ce sera un véritable calcul à effectuer selon les résultats des adversaires. « Il faut qu’on mette 2 bateaux entre les Japonaises (ndlr : qui sont actuellement leader du général avec 5 points d’avances sur les Françaises) et nous, maximum 1 bateau entre nous et les Anglaises et 3 bateaux entre nous et les Espagnoles… Si on fait tout ça, normalement on gagne le championnat », explique Aloïse Retornaz, déterminée à réaliser cet exploit. Même chose pour les garçons où « tout se jouera demain » rappelle Jérémie Mion. Mais avant de viser plus haut, il se veut déjà satisfait de ce qui a été effectué lors de ces championnats. « On a réussi à gagner des manches et à être réguliers tout au long de la compétition. Même quand on était derrière on a toujours réussi à gagner des places et quasiment jamais en perdre ».

La Medal Race du 470 hommes en direct dès 14h50 :

La Medal Race du 470 femmes en direct dès 15h30 :

Maxime Charasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *