SPORTMAG.fr
En ce moment

Les Jeux Internationaux de la Jeunesse 2018 à Vesoul

UNSS
Après Rabat, Autrans, Singapour, Marseille, la 8ème édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse (JIJ) aura lieu du 12 au 16 juin 2018, à Vesoul (Haute-Saône). 52 équipes issues de 27 pays et représentant les cinq continents seront attendues.

 

Créés en 2011, les Jeux Internationaux de la Jeunesse sont l’histoire et la rencontre de la jeunesse du monde autour d’une identité forte : sport, culture et patrimoine. De Nice à Singapour, en passant par Rabat et Marseille, les JIJ changent de ville et de pays chaque année. Organisés par des jeunes, pour des jeunes et accompagnés par des ambassadeurs de renoms, les Jeux Internationaux de la Jeunesse représentent le seul évènement sportif et culturel qui place la jeunesse mondiale au cœur du projet. Plus de 300 lycéens, représentant 27 pays, seront réunis durant cinq jours.

Au programme de cette semaine : rencontres et ouverture aux autres cultures du monde par la pratique des disciplines sportives de pleine nature et la découverte de l’environnement naturel de la Haute-Saône. Près de 10 000 anciens participants des JIJ auront le regard tourné vers Vesoul, à travers une médiatisation à 360 degrés grâce aux 40 jeunes reporters haut-saônois, 8 jeunes reporters Internationaux (JRI) venus du Pérou et d’Australie, et aux partenaires médias. Cet évènement sera soutenu par des athlètes de haut-niveau tels Thibaut Pinot, Camille Lacourt, Stéphane Peterhansel, Marlène Devilez, Tifany Huot-Marchand et Julien Casoli.

La rédaction

1 Commentaire

  1. Pingback: Retour en liens sur les JIJ 2018 – UNSS 70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *