SPORTMAG.fr

Gymnasiade 2018 : 110 athlètes représenteront la France

ISF

Du 2 au 9 mai 2018, plus de 3 000 athlètes internationaux issus de 50 pays vont concourir durant un évènement multisports mondial unique : la 17ème édition de Gymnasiade – ISF School Summer Games, aussi connu comme les Jeux d’Été Scolaires ISF 2018…

 

Cet évènement, qui combine la compétition sportive traditionnelle avec le système éducatif et les valeurs olympiques, est organisé par la fédération internationale du sport scolaire (ISF). Les 110 athlètes de la délégation française seront accompagnés et soutenus par la présence de champions de renommées internationales : Hicham El Guerrouj, champion olympique et du monde d’athlétisme (1 500m, 5 000m), Nawal El Moutawakel, champion olympique d’athlétisme (400m haies), Maroc, Gévrise Émane, championne du monde et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques en judo ou encore Marta Pagnini, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques en gymnastique rythmique (groupe multiple).

La plus importante délégation française mobilisée

C’est autour de 16 sports que les 110 athlètes composant la délégation française de 158 personnes, s’affronteront face aux délégations étrangères : escrime, tir à l’arc, échecs, judo, lutte, Karaté, Golf, Tennis, Taekwondo, Boxe, Surf, cyclisme, athlétisme, Gymnastique (Artistique, Rythmique, Aérobic), Natation, Pétanque. La génération 2024 sera parmi l’élite scolaire mondiale pour le plus haut niveau scolaire en pratique.

Le premier événement international multisports pour les jeunes sur le sol africain

Cet événement sportif d’une semaine est une étape importante pour l’Afrique, prouvant que la prochaine génération est prête à faire passer le développement de l’éducation et du sport au niveau supérieur. Plus de 15 pays africains enverront leurs jeunes scolarisés en compétition avec leurs homologues du monde entier. Par le sport, Gymnasiade – ISF School Summer Games appelle à une éducation de qualité, à des échanges culturels, au bien-être, à la paix, au fair-play et à l’égalité des sexes parmi les jeunes, en proposant des activités éducatives et des ateliers. Ces Jeux d’Été Scolaires ISF 2018 se tiendront sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et fait partie de la large vision sportive du Maroc. Il est organisé par la fédération internationale du sport scolaire (ISF), la Fédération royale marocaine du sport scolaire (FRMSS), le Ministère de l’Éducation nationale et le Ministère de la Jeunesse et des Sports du royaume du Maroc.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *