SPORTMAG.fr

L’Open International de Squash de Nantes : Un événement unique

DR
Du 5 au 9 septembre prochain, les meilleurs joueurs de squash de la planète vont s’affronter lors de l’Open International de Squash à Nantes (Loire-Atlantique). Chez les hommes comme chez les femmes, la compétition s’annonce très relevée…

 

Organisée par l’Association Nantes Squash Sautron, l’Open International de Squash de Nantes va une nouvelle fois surprendre. Après le lieu unique, la Cité des Congrès, l’année de la maturité sous les Nefs, cette année les ténors du squash se retrouveront au Théâtre Graslin. Une première mondiale et une configuration inédite, pour la mise en scène du squash à l’aube de son destin olympique… Cette quatrième édition de l’Open sera sans nul doute emblématique de ce projet hybride culture & sport, associant découverte d’un lieu exceptionnel et mise en scène du squash de manière originale. Un événement international, un spectacle d’exception pour un moment de partage plaisir inoubliable…

Les vidéastes Sherkan font le grand écart entre sport et patrimoine

Après le teaser de la 1ère et 3ème édition, les vidéastes de Sherkan ont remis ça. Sarah et Lauréline se sont inspirées du grand écart entre le sport et ce fleuron du patrimoine architectural nantais du XVIIIe, depuis trois siècles un des hauts lieux de l’art lyrique en France comme de la vie culturelle nantaise. « Le teaser se décline en trois épisodes, l’idée étant de jouer sur l’originalité du lieu de l’édition de cette année. La mise en scène illustre la rencontre entre le sport et l‘opéra, entremêlant le chant et le squash dans un duel chorégraphié ».

Le teaser 1 : La scène

Grégoire Marche en chef de file

Le Français Grégoire Marche, triple vainqueur et invaincu à Nantes (il a remporté les trois premières éditions du tournoi), aura fort à faire pour parvenir à garder son titre. L’Anglais James Willstrop, vice-champion du monde et ancien N°1 mondial, sera tête de série numéro 1 malgré ses 35 ans passés. Il sera suivi par son compatriote Declan James. Ils défieront les 3 meilleures chances tricolores : Mathieu Castagnet, Lucas Serme et donc Grégoire Marche. L’Égyptien Zahed Mohamed, tête de série N°4 et le très expérimenté Néo-Zélandais Campbell Grayson, seront également de la partie pour satisfaire l’ensemble des fans venus voir le tournoi.

Le teaser 2 : L’héroïne

Chez les femmes, la donne est similaire puisque les deux finalistes du dernier tournoi seront présentes. La tenante du titre, l’Anglaise Fiona Moverley et la Belge Nele Gilis, finaliste l’an dernier. L’Égyptienne Hana Ramadan fera son retour à Nantes, elle qui avait gagné l’édition 2016. L’année dernière elle n’avait pas pu défendre son titre. Pour cette nouvelle édition, 16 pays et tous les continents seront représentés.

Le teaser 3 : Les duettistes

> Informations et billetterie sur www.opensquashnantes.fr.

 

Justin Teste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *