SPORTMAG

Rugby à 7 : Les Bleues qualifiées pour les JO

L’équipe de France féminine de rugby à 7 a remporté le Tournoi de Malemort. Un succès qui permet aux Bleues de remporter le circuit européen et de se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio.

Après avoir laissé échapper la qualification directe sur le circuit mondial lors du dernier tournoi de la saison, les Bleues ont donc dû décrocher leur billet pour les JO sur le circuit européen, qui se jouait sur deux étapes, à Kazan (Russie) et Malemort sur Corrèze (France). Lors de la seconde étape à Malemort-sur-Corrèze, devant leur public, les Bleues ont su finalement imposer leur technique et leur rythme pour gagner ce tournoi et devancer l’équipe russe, leur principale rivale pour la qualification en les battant en demi-finale (19-10) et en remportant la finale de Cup face aux Espagnoles (20-0).

« Je félicite l’ensemble des joueuses et de l’encadrement France 7 Féminines, sans qui nous n’aurions pas pu relever ce grand défi que nous nous sommes fixé en 2009 en créant notre département olympique : permettre au rugby français d’être représenté aux JO 2016, c’est chose faite aujourd’hui. Maintenant place à la prochaine étape de notre ambition olympique : revenir de Rio avec la médaille … », a déclaré Pierre Camou, président de la Fédération Française de Rugby.

 

Olivier Navarranne

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *