Le GIP #FRANCE2023 est lancé !
SPORTMAG.fr
En ce moment

Le GIP #FRANCE2023 est lancé !

Icon Sport

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) #FRANCE2023, chargé de livrer la Coupe du Monde de Rugby en France dans 5 ans, a tenu son premier Conseil d’administration et sa première Assemblée générale hier à Paris.

 

A cette occasion, le Conseil d’administration a élu Jacques Rivoal, Président du GIP #France2023, et nommé Claude Atcher Directeur général du GIP #France2023. Le Conseil d’administration du GIP #FRANCE2023 compte 10 administrateurs représentant la FFR, l’État et le CNOSF, membres fondateurs du GIP. Il compte également des personnalités qualifiées disposant d’une voix consultative et représentant les territoires, la famille du rugby français et le monde économique.

Il sera assisté dans son action par :

– un Comité d’audit, composé de 5 membres indépendants
– un Comité d’éthique, composé de 4 membres représentant le Conseil d’État, la Cour de Cassation, la Cour des Comptes et l’Agence Française Anticorruption
– un Comité des rémunérations identique à celui qui conseille le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024

Le Conseil d’administration a également étudié la création :

– d’un Comité des joueurs, piloté par Sébastien Chabal
– d’un Comité en charge de l’Héritage que laissera #FRANCE2023
– d’un Comité en charge du marketing et des hospitalités, piloté par Arnaud Tourtoulou

Le prochain conseil d’administration du GIP #FRANCE2023 aura lieu le 25 juin prochain. L’assemblée générale, chargée de voter les grandes orientations du projet, se réunira deux fois par an.

Jacques Rivoal – Président du GIP de #France2023 :

« C’est un honneur d’avoir été élu Président de la deuxième Coupe du monde de rugby organisée sur le sol français. Je m’engagerai pleinement pour qu’il soit un succès sportif, populaire et économique sur l’ensemble du territoire français ».

Pour Claude Atcher – Directeur général du GIP #France2023 :

« Six mois jour pour jour après l’attribution de la compétition à la France, le Comité d’organisation est déjà prêt à l’action pour livrer la plus grande Coupe du monde jamais organisée depuis sa création ».

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *