SPORTMAG.fr
En ce moment

Masters de Pétanque 2018 : Sarrio rejoint la France en finale

L’équipe Sarrio, composée de Christophe Sarrio, Christian Andriantseheno et Damien Hureau, a dominé l’équipe Robineau (13-9) lors de la deuxième demi-finale des Masters de Pétanque à Châteaurenard. En finale, elle affrontera l’équipe de France.

 

Après une première demi-finale magnifique, l’équipe Sarrio et l’équipe Robineau bataillaient pour s’offrir le droit de défier l’équipe de France en finale à Châteaurenard. D’un côté, Christophe Sarrio, Christian Andriantseheno et Damien Hureau. De l’autre, Stéphane Robineau, Antoine Cano et Tyson Molinas. Un match accroché sur le papier, qui démarre sous une légère pluie. Là aussi, le démarrage se fait en douceur : un seul point lors de la première mène, à l’avantage de l’équipe Sarrio. La « team » Robineau reprend le dessus en menant 2-1 après la deuxième mène. Le temps sec fait alors son retour, permettant aux joueurs de bénéficier de plus d’assurance dans leur jeu.

A lire aussi > Dylan Rocher : « Rentrer dans l’histoire de mon sport »

Un véritable chassé-croisé entre les deux formations, puisque Sarrio repasse devant lors de la troisième mène en inscrivant deux points et mener 3-2. La quatrième mène permet de créer un premier écart : trois points de plus pour les hommes de Sarrio qui mènent 6-2. Robineau parvient à réduire l’écart (6-4), avant de prendre l’avantage dans la sixième mène grâce à quatre points de plus pour mener 8-6. Les deux équipes ne se quittent plus, puisque Sarrio réduit l’écart et revient à 8-7. La huitième mène fait basculer la rencontre : cinq points de plus pour Sarrio et ses coéquipiers qui repassent alors devant pour mener 12-8. Robineau reste en vie et revient à 12-9. Mais la mène suivante est la bonne pour Christophe Sarrio et sa bande qui s’imposent 13-9.

La réaction de Christophe Sarrio :

Propos recueillis par Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *