Masters de Pétanque 2018 : Les Internationaux laissent la France à zéro
SPORTMAG.fr
En ce moment

Masters de Pétanque 2018 : Les Internationaux laissent la France à zéro

QUARTERBACK
L’équipe de France s’est inclinée face à l’équipe internationale en barrages (13-7) lors de l’étape de Clermont-Ferrand des Masters de Pétanque 2018. Un résultat qui met les Bleus en difficulté en vue du Final Four.

 

Décidément, rien ne va plus pour l’équipe de France. En quête de deux points en barrages après leur défaite face à Madagascar dès les quarts de finale, les Bleus défiaient l’équipe internationale, elle aussi en quête de points afin de rester dans la course pour le Final Four. Mais d’entrée, les internationaux prennent le dessus. Ils mènent rapidement 3-0 et déroulent, jusqu’à franchir le cap de la mi-partie en menant 7-1.

> Dylan Rocher : « Rentrer dans l’histoire de mon sport »

En difficulté sur le terrain clermontois, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Dylan Rocher s’accrochent. Ils parviennent à revenir à 7-3, et après un nouveau coup de collier des internationaux, à 10-7. Mais ce sont bien Claudy Weibel et ses partenaires qui décrochent deux précieux points, peut-être décisifs en vue de la qualification pour le Final Four.

> Philippe Quintais : « Comme si je gagnais Roland-Garros »

Dans l’autre match de barrages, l’équipe Robineau a rencontré quelques difficultés pour dominer l’équipe locale. Une formation de Clermont-Ferrand qui a chèrement vendu sa peau mais qui s’incline tout de même sur le score de 13-8. Pour l’équipe Robineau, ces deux points pourraient également valoir cher au moment de faire les comptes.

La réaction de Claudy Weibel en vidéo :

Propos recueillis par Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *