SPORTMAG.fr

Masters de Pétanque 2018 : L’équipe de France en finale

SPORTMAG
L’équipe de France, composée de Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Dylan Rocher, a remporté la première demi-finale de l’étape de Châteaurenard des Masters de Pétanque (13-10) face à l’équipe internationale de Claudy Weibel, Diego Rizzi et Khaled Lakhal.

 

Dès 14h, et sous un temps sec pour commencer la partie, les spectateurs des Arènes de Châteaurenard avaient droit à un choc de choix, opposant les deux favoris de cette édition 2018 des Masters de Pétanque : l’équipe de France de Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Dylan Rocher, face à l’équipe internationale de Claudy Weibel, Diego Rizzi et Khaled Lakhal. Dès la première mène, l’équipe de France ouvre la marque en inscrivant un point. Mais surprise dans la deuxième : les « internationaux » profitent pleinement des erreurs des Bleus pour prendre l’avantage au tableau d’affichage : 5-1. Au terme de la troisième mène, la France réduit l’écart : 5-2.

A lire aussi > Dylan Rocher : « Rentrer dans l’histoire de mon sport »

L’équipe internationale retrouve des couleurs pour mener 6-2 au terme de la quatrième mène. Les Bleus tentent de recoller, mais avancent point par point : 6-3. Il faut attendre la sixième mène pour voir les Tricolores passer en tête et mener 7-6 au cours d’une partie serrée. La septième mène est également à l’avantage des Tricolores : un point de plus pour mener 8-6. L’équipe internationale parvient à se relancer et à égaliser à 8-8 lors de la huitième mène. Le moment choisi par la pluie pour s’inviter à la partie. Un élément perturbant pour l’équipe de France ? Toujours est-il que lors de la dixième mène, les « internationaux » raflent deux points pour mener 10-8.Mais les Bleus sont au rendez-vous : la mène suivante est une démonstration et la France inscrit cinq points… pour s’imposer 13-10 au terme d’une partie de folie.

La réaction de Dylan Rocher :

Propos recueillis par Olivier Navarranne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *