SPORTMAG.fr

Les Championnats d’Europe U23 de lutte démarrent demain

Icon Sport
Quelques semaines après les Championnats d’Europe Senior, où la France a ramené trois médailles, les lutteuses et lutteurs français repartiront au combat aux Championnats d’Europe U23. Six athlètes défendront les couleurs tricolores, dont Koumba Larroque, titrée l’an dernier.

 

La sélection en lutte féminine :

53kg : Hilary Honorine (entrée en lice le 7 juin)
69kg : Koumba Larroque (entrée en lice le 7 juin)

Thierry Bourdin – Entraineur de lutte féminine :

« Pour son premier Championnat d’Europe U23, Hilary doit se positionner dans cette catégorie en rentrant dans le top 5, cela doit lui permettre de gagner en confiance pour les compétitions futures. Concernant Koumba, après sa belle médaille d’argent lors du dernier Championnat d’Europe Sénior, nous espérons la plus belle des médailles pour cette compétitrice hors pair. Koumba en a largement le potentiel dans cette catégorie de poids qui n’est pas la sienne ».

La sélection en lutte libre :

65kg : Ilman Mukhtarov (entrée en lice le 8 juin)
79kg : Johnny Bur (entrée en lice le 9 juin)

Luca Lampis – Entraineur de lutte libre :

« Les objectifs pour nos 2 lutteurs sont assez hauts. Nous espérons 2 demi-finales et au moins 1 médaille. Après une 5ème place au dernier championnat d’Europe U23 et un très beau parcours au championnat du Monde U23, Ilman est ambitieux cette année. Johnny arrive dans sa dernière année U23. Il vient de faire une belle prestation au championnat d’Europe sénior et il doit concrétiser dans cette catégorie d’âge pour briller cette année ».

La sélection en lutte gréco-romaine :

67kg : Hrachia Malkhasian (entrée en lice le 5 juin)
72kg : Sami Slama (entré en lice le 5 juin)

Christophe Guénot – Entraineur de lutte gréco-romaine :

« Les 2 athlètes en Lutte Gréco-Romaine ont pour objectif de décrocher une médaille lors de ce championnat. C’est leur dernière année U23 et ils sont surmotivés ! »

Patrice Mourier – Manager des Équipes de France :

« Les ambitions sont très relevées pour ce Championnat Europe U23 car une partie de l’équipe de France présente en Turquie a brillé lors des Championnats d’Europe Seniors (3 médailles) et des Championnats du Monde Militaire (4 médailles). L’objectif est donc de remporter 3 médailles et de faire mieux que l’an passé (1 médaille d’or et 1 en argent) ».

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *