09/22/2020

Alexis Gabillault : « Tout donner pour progresser » 

À tout juste 19 ans, Alexis Gabillault est un très grand espoir de la pétanque française. Dans un mois, le jeune joueur d’Auxerre tentera de briller aux Trophée des Villes. Entretien…

 

Alexis, vous participerez au Trophée des Villes dans quelques semaines. Que pensez-vous de cette compétition ?

Il faut être le meilleur des jeunes ou avoir performé dans son département. J’apprécie vraiment cette compétition, d’autant qu’elle permet de jouer avec de très bons joueurs. Quand on est jeune, c’est très important pour notre progression. C’est vraiment une motivation supplémentaire. Je tiens d’ailleurs à remercier l’équipe d’Auxerre de m’avoir choisi.

Que ressentez-vous au contact des monstres de la discipline ?

C’est une joie immense de jouer contre eux et de les côtoyer tout au long de la compétition. Rien que le fait de les regarder jouer, c’est super pour nous. On peut voir leur tactique de jeu, leur comportement selon les scénarios de chaque rencontre. Encore une fois, pour notre progression, c’est top.

La pétanque est en plein développement, qu’en pensez-vous ?

Oui, bien-sûr. Avant, il n’y avait jamais de pétanque à la télévision alors que depuis quelques temps, on y est beaucoup plus souvent. La pétanque est en pleine évolution, c’est bien mais il faut continuer.

Les Jeux Olympiques, vous y pensez ?

Oui, mais il y a des jeunes qui sont encore meilleurs que moi. Je vais tout donner pour progresser et éventuellement avoir la chance d’y participer si la pétanque devenait olympique. Je dois continuer à travailler sur le plan mental. Jouer avec de bons joueurs et faire de grosses compétitions vont justement m’aider à évoluer dans ce domaine.

Quels seront vos objectifs lors des prochains mois ?

De me qualifier pour les Championnats de France l’année prochaine et de faire partie de l’Équipe de France, ce seront mes deux gros objectifs.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE