SPORTMAG.fr

Les nominés pour le joueur du mois de décembre

Icon Sport

Ces dernières heures, la LNH a annoncé les nominés pour le titre de meilleur joueur du mois de décembre en Lidl Starligue et Proligue. Découvrez-les…

 

Les nominés en Lidl Starligue :

Aymeric Minne (Aix) : Après un début de saison timide, Aymeric Minne a progressivement enfilé le costume de patron du côté d’Aix. Déroutant pour les défenses adverses, le demi-centre se montre tout aussi efficace de loin que dans le duel tout en délivrant les passes décisives. Sur ce mois de décembre, franchement turbulent sur le plan des résultats, l’ancien Toulousain a inscrit 19 buts, permettant au PAUC de tout de même glaner un petit point face à Nîmes, juste avant la trêve internationale.

Valentin Porte (Montpellier) : Un doublé est-il possible ? Déjà élu joueur du mois de novembre, Valentin Porte est de nouveau nommé pour cette élection. Il faut dire que l’arrière droit n’en finit plus de prendre de la place du côté de Montpellier. Personnage central de l’excellente première partie de saison du MHB, l’international tricolore a conclu son année sur une performance XXL, avec neuf réalisations et une activité de tous les instants face à Paris. Prometteur en vue de l’Euro à venir, en Croatie…

Nicolas Tournat (Nantes) : Cette fois, c’est la bonne ? Nommé mais pas élu au mois d’octobre, Nicolas Tournat est de nouveau sur la ligne de départ. Il faut dire que le pivot enchaîne les belles performances sans jamais fléchir. Avec 20 buts inscrits en trois rencontres, le Nantais a notamment brillé lors du match nul face à Paris, perturbant le dispositif en 4-2 mis en place par l’entraîneur adverse de par son activité et sa prise de balle hors-norme. Comme Valentin Porte, ce dernier a toutes les chances de briller lors du prochain Euro…

 

Les nominés en Proligue :

Thomas Cauwenberghs (Sélestat) : Après une dernière saison compliquée du côté d’Ivry, Thomas Cauwenberghs a retrouvé des couleurs en Alsace. Comme son compère sur l’aile gauche, Arthur Anquetil, l’ailier droit belge enchaîne les belles performances, à l’image de son carton réalisé face à Limoges avec 11 buts inscrits. Le gaucher, membre du Top 10 des meilleurs buteurs de la saison, permet au SAHB de figurer dans le Top 5 à mi-saison, un rang conforme aux attentes des dirigeants.

Branko Kankaras (Istres) : Arrivé cet été en provenance de Valence, Branko Kankaras s’est rapidement fait sa place au sein de l’effectif d’Istres. Le pivot monténégrin, 14 buts sur ce mois de décembre, sait se montrer diablement efficace dans le duel face au gardien de but, pesant de tout son poids sur les défenses adverses. Des performances à l’image d’un collectif bien huilé qui domine désormais la Proligue avec 11 matchs sans défaite. Une performance magnifiée par la qualification pour le Final4 de Coupe de la Ligue by Lidl, en mars prochain.

Pierrick Naudin (Dijon) : Meilleur buteur de la saison passée, Pierrick Naudin a repris la tête du classement à la faveur d’un mois de décembre canon, avec 22 buts inscrits. Des performances essentielles aux bons résultats de Dijon, qui aura notamment dominé Chartres et Pontault-Combault, deux concurrents directs, dans sa salle. De quoi permettre au DMH et à son arrière gauche vedette de grimper sur la deuxième marche du classement avant d’aborder la trêve hivernale.

Pour voter, rendez-vous jusqu’au lundi 1er janvier à 12h sur tropheeslnh.fr. Les résultats seront révélés le mardi 2 janvier à 17h…

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *