SPORTMAG.fr

Euro 2018 : Les handballeuses tricolores fixées

Newspix / Icon Sport
Les seize équipes qualifiées pour l’EHF EURO 2018 connaissent désormais leur programme. Le tirage au sort a délivré son verdict et promet quelques belles affiches dès le début de la compétition. Les Bleues n’ont pas été franchement gâtées…

 

Sacrées championnes du monde pour la deuxième fois de son histoire en décembre 2017, les Bleues seront confrontées à la Russie, championne olympique en titre, lors du match d’ouverture (le 29 novembre à Nancy), puis à la Slovénie (2 décembre) et enfin au Monténégro (4 décembre).

Olivier Krumbholz – Sélectionneur de l’équipe de France :

« Je suis très content du tirage. De toute façon, il n’y a pas de petites équipes. Nous avons une histoire avec chacun de nos adversaires. Le Monténégro nous a battues en quart de finale des Jeux olympiques de Londres en 2012 et la Russie nous a dominées en finale olympique quatre ans plus tard à Rio. Nous avons aussi perdu face à la Slovénie lors du dernier mondial en décembre dernier. Il n’y aura donc pas de petit match. Ce sera très tendu. Mais c’est super de pouvoir jouer à domicile. Il y a beaucoup de pression, mais on essaiera de se servir de l’engouement pour bien gérer cette pression. On a la maturité nécessaire pour y parvenir ».

Le tirage au sort complet :

Groupe A : Danemark, Serbie, Suède, Pologne
Groupe B : France, Monténégro, Russie, Slovénie
Groupe C : Pays-Bas, Espagne, Hongrie, Croatie
Groupe D : Norvège, Roumanie, Allemagne, République tchèque

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *