SPORTMAG

Christophe Viennet : « Retrouver la Lidl Starligue »

DR

Relégué en Proligue, le Sélestat Alsace Handball compte bien retrouver l’élite dès la saison prochaine. Entretien avec le coach, Christophe Viennet.

 

Christophe Viennet, à la veille de la reprise du championnat, comment sentez-vous le groupe ?

Il a envie de faire une belle saison, le club a affiché des ambitions importantes. On espère terminer dans le haut de tableau pour retrouver la Lidl Starligue.

Après la relégation de la saison dernière, l’aspect mental a-t-il été un élément clé dans cette préparation ?

Oui, effectivement, c’était l’un des enjeux de la reprise. Il fallait remettre tout le monde dans le droit chemin, dans un fonctionnement positif. C’était important pour bien démarrer la saison.

On imagine que vous devez être impatients de démarrer le championnat…

On a déjà joué un match de coupe (ndlr : victoire 31-21 face à Vernon), mais c’est vrai que le groupe a vraiment hâte de démarrer. Après, le débat de savoir si l’on est totalement prêts ou pas, je me garderais bien de le livrer. Toutes les équipes sont dans la même situation. On aimerait tous avoir un peu plus de temps pour être à 100%, mais on veut également reprendre les championnats plus tôt parce que les préparations sont longues. En tout cas, comme toutes les équipes, on sera suffisamment prêts pour démarrer.

Vous affronterez Chartres lors de cette première journée, qui sera l’un des favoris à la montée. Comment abordez-vous cette rencontre ?

Sur le papier, ce sera effectivement un gros match face à l’un des favoris. On a déjà eu une rencontre officielle, on a vraiment envie de continuer sur notre série. D’autant que nous avons eu de très bons résultats sur la fin de préparation, le groupe monte en puissance. De toute manière, que ce soit Chartres ou une autre équipe, c’est la même chose. Si on veut atteindre nos ambitions, ce sera plus un long marathon qu’un sprint. Il faudra prendre les matchs les uns après les autres, avancer calmement mais de manière régulière.

Pour la confiance, il est toujours préférable de gagner son premier match…

Oui, c’est vrai. Après, c’est toujours un peu piégeux de dire ça. Si on se prend les pieds dans le tapis, ce ne sera qu’un premier match. Mais c’est sûr qu’en gagnant, on peut marquer psychologiquement un adversaire direct, même s’il restera beaucoup de points à prendre. En tout cas, on ne pourra pas tirer de conclusions hâtives après ce match, peu importe le résultat.

Bérenger Tournier

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *