SPORTMAG.fr

Euro Futsal 2018 : Le Portugal en finale

UEFA

Le Portugal s’est qualifiée pour la finale de l’Euro Futsal 2018, en venant à bout de la Russie (3-2). Ils attendent désormais leur adversaire, qui sera très certainement l’Espagne, largement favorite dans l’autre demi-finale face au Kazakhstan.

 

Ces Portugais sont imbattables ! Face aux vice-champions du monde et vice-champions d’Europe en titre, les Portugais ont une nouvelle fois prouvé qu’il fallait compter sur eux pour la victoire finale. Mené à la mi-temps suite à un but d’Eder Lima (4è), ils ont complètement fait basculer la rencontre en leur faveur, inscrivant 3 buts en seulement 9 minutes dans la deuxième période. André Coelho par deux fois (31è, 36è), puis Bruno Coelho à 56s de la fin ont mis le Portugal sur orbite. La Russie, finalistes des trois dernières éditions, a cru un temps pouvoir arracher une prolongation grâce à un deuxième but d’Eder Lima, 11s seulement après le troisième but portugais. Malheureusement, ce sursaut d’orgueil n’aura pas été suffisant, privant les Russes d’une nouvelle finale. Ils auront toutefois l’opportunité de décrocher une médaille de bronze lors de la petite finale.

Le Portugal atteint quant à lui la finale d’un championnat d’Europe pour la deuxième fois de son histoire (après 2010), et saura s’appuyer sur sa puissance offensive (17 buts en cinq rencontres) pour enfin régner sur l’Europe du futsal…

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *