SPORTMAG.fr

D1 Futsal : Le résumé de la 20ème journée

Anthony Dibon / Icon Sport

Six matchs étaient au programme du week-end en D1 Futsal. Que ce soit en haut ou en bas de tableau, retrouvez le bilan de cette 20ème journée dans l’élite du futsal français…

 

UJS Toulouse – Sporting Club Paris : 1-4

Pas de surprise samedi dans la ville chère à Claude Nougaro. Opposé à une solide formation du Sporting Club Paris, l’UJS Toulouse n’est pas parvenu à déjouer les pronostics malgré une prestation cohérente. Douzièmes, les Haut-Garonnais restent en grande difficulté à deux points de MMF et trois de Béthune Futsal. De leur côté, les Franciliens font une belle opération et confortent leur place sur le podium avec trois points d’avance mais également deux matchs de plus que leurs voisins d’ACASA. De quoi promettre une fin de championnat très excitante pour les verts et blancs…

SC Bruguières – Montpellier Méditerranée Futsal : 1-4

Les Montpelliérains de MMF sont en très grande forme. Sur le parquet de Bruguières, Zakaria Lamsaiah et ses coéquipiers ont confirmé leur très bonne dynamique avec une huitième victoire cette saison. Un succès qui fait énormément de bien aux Héraultais, qui en profitent pour dépasser leurs concurrents toulousains de l’UJS et prendre par la même occasion une belle bouffée d’air en vue du maintien. De son côté, Bruguières reste en huitième position avec trois points d’avance sur Bastia Agglo Futsal. Réaction tout de même attendue dès la prochaine journée.

KB United – AFS Roubaix : 5-5

Assurément l’une des grosses surprises du week-end. Sur son terrain, le leader n’a pu faire mieux que match nul. Opposés à une très belle équipe de l’AFS Roubaix, les joueurs de KB United ont tout donné mais n’ont pas réussi à décrocher leur adversaire du week-end. Un résultat finalement sans conséquence notable puisque KBU conserve sa première place grâce à la contre-performance du TEF sur son terrain. De leur côté, les Nordistes de l’AFSR confirment toutes leurs qualités et restent bien placés en septième position, à seulement deux points de la sixième place.

Nantes Métropole – Béthune Futsal : 6-1

Une sixième place justement occupée par Nantes Métropole, large vainqueur de Béthune Futsal. Inspirés offensivement et solides défensivement, les Nantais n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Victorieux six à un, Nantes Métropole reste tranquillement installé en milieu de tableau, à quatre points du Top 5. De son côté, Béthune Futsal serait bien inspiré de prendre des points lors des prochaines semaines en vue du maintien…

Bastia Agglo Futsal – Garges Djibson : 1-2

La lutte pour le maintien, Bastia Agglo Futsal y est également en plein dedans. Et pourtant, face à l’une des grosses écuries de la poule, les Corses n’ont pas démérité et sont même passés tout près d’une très belle performance. Battus finalement deux à un au terme d’une rencontre très équilibrée, les Bastiais d’Agglo Futsal restent en neuvième position avec seulement quatre points d’avance sur l’UJS Toulouse. Une position bien loin de celle de Garges Djibson, toujours cinquième avec un petit point de retard sur Paris ACASA. Tout est encore possible dans la lutte pour le podium.

Toulon Elite Futsal – Paris ACASA : 2-2

C’était l’un des chocs du week-end en D1 Futsal. Alors qu’ils avaient l’occasion de frapper un gros coup et de prendre la tête du championnat, les Varois du TEF ont dû concéder le nul à domicile face à Paris ACASA. Un résultat décevant pour les hommes du président Ben Naceur, qui restent tout de même en deuxième position de D1, à seulement un point du leader. De leur côté, les Parisiens d’ACASA sont quatrièmes et comptent quatre points de retard sur le podium avec deux matchs de plus à disputer sur le trio de tête. Il faudra compter sur les Parisiens en cette fin de saison…

Les résultats complets :

– UJS Toulouse – Sporting Club Paris : 1-4
– SC Bruguières – Montpellier Méditerranée Futsal : 1-4
– KB United – AFS Roubaix : 5-5
– Nantes Métropole – Béthune Futsal : 6-1
– Bastia Agglo Futsal – Garges Djibson : 1-2
– Toulon Elite Futsal – Paris ACASA : 2-2

Le classement de D1 Futsal :

1. KB United : 46 pts (+69)
2. Toulon Elite Futsal : 45 pts (+36)
3. Sporting Club Paris : 33 pts (+17)
4. Paris ACASA : 30 pts (+8)**
5. Garges Djibson : 29 pts (+10)**
6. Nantes Métropole : 25 pts (+26)*
7. AFS Roubaix : 23 pts (-10)**
8. SC Bruguières : 20 pts (-11)*
9. Bastia Agglo Futsal : 17 pts (-24)*
10. Béthune Futsal : 16 pts (-10)**
11. Montpellier Méditerranée Futsal : 15 pts (+4)
12. UJS Toulouse : 13 pts (-49)*
13. Futsal Picasso : 4 pts (-66)*

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *