10/24/2020

Marinette Pichon : « Mettre en place un projet innovant »

Du 9 au 13 juillet, le Campus Sports au Féminin version 2018 ouvrira ses portes à Romans-sur-Isère et à Bourg-de-Péage. Ce plus grand stage sportif féminin européen permettra notamment à la Football Académie by Marinette Pichon de voir le jour. Plus d’informations avec l’ancienne internationale tricolore.

 

Marinette, comment avez-vous pris part à ce projet ?

C’est la démarche de Didier Servant, manager et en charge du campus, qui m’a séduite. Son campus fonctionnait déjà très bien autour de la pratique du basket et du volley. Il voulait mettre en place quelque chose autour de football, ce qui était aussi mon cas. C’était l’une de mes envies depuis plusieurs années, mais il fallait trouver les bonnes personnes et les bons interlocuteurs pour mettre en place ce projet. Didier Servant est arrivé avec un savoir-faire qu’il a partagé pour m’accompagner.

Qu’est-ce qui va attendre les participantes sur cette Football Académie ?

Le fil rouge sera le travail vers le haut niveau. Les filles vont trouver les mêmes sessions et le même contenu pour que l’on puisse avoir un stage homogène. Les contenus vont bien sûr être optimisés en fonction des catégories et des différentes capacités de chacune. L’idée, c’est de prendre du plaisir tout en les aidant à progresser vers le haut niveau. On veut répondre à leurs attentes et les aider à travailler ce qu’elles ont besoin de travailler.

Mettre en place ce type de stage était-il une nécessité ?

Je le pense. Il est vrai qu’il y a des clubs qui le font très bien, et d’autres qui ont un peu plus de difficultés. Le fait est que l’on ne retrouve pas trop de stages dédiés à la formation et à l’encadrement dans le football féminin. De mon côté, j’avais vraiment envie de mettre au cœur de ma Football Académie un projet qui est en phase avec toutes les valeurs que véhiculent le volley et le basket, de mettre en place un projet innovant. Je pense que toutes ces disciplines peuvent apprendre l’une de l’autre.

Quels seront les intervenants sur cette Football Académie ?

Pas mal d’acteurs du football seront présents pour faire partager leur expérience. Je pense à Denis Troch, ancien entraîneur, Mickaël Silvestre et Richard Dutruel, anciens internationaux français, et d’autres également. On sera vraiment dans du partage, dans de l’échange sur la possibilité du football de véhiculer des émotions et des valeurs. C’est l’essence de cette Football Académie et du campus.

Plus d’informations > http://footballacademie.com

A lire aussi > La France et le Mondial, une histoire riche

Alire aussi > Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?

A lire aussi > Les Bleus vus par Julien Cazarre

Propos recueillis par Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE