SPORTMAG.fr

À Dunkerque, le stade Tribut fait peau neuve !

DR

Après les 32èmes de finale de la Coupe de France face à Metz le 7 janvier, l’USL Dunkerque recevra l’US Avranches MSM le vendredi 12 janvier à 20h. L’ultime rencontre avant les travaux qui seront réalisés au stade Tribut…

 

Dès janvier 2018, la tribune Sud du stade Tribut sera déconstruite au profit de la future tribune Honneur. De juin 2018 à l’été 2019, seront ainsi réalisés 2 252 places assises, une cinquantaine de places pour les personnes à mobilité réduite et 138 places partenaires. Avec également 15 loges installées au dernier niveau du stade. L’ancienne tribune « debout » laissera également place au bâtiment administratif et à la nouvelle entrée du stade, par laquelle tous les spectateurs accéderont depuis un parvis paysagé. La déconstruction de la tribune Nord débutera, quant à elle, à l’issue de la livraison de la tribune Sud pour que les spectateurs puissent continuer à supporter leur équipe.

5000 nouvelles places…

Lors de cette seconde phase, 2 380 places assises et une cinquantaine de places pour les personnes à mobilités réduites seront réalisées. Soit un total de près de 5 000 places à l’issue des travaux. Dessinée par le cabinet dunkerquois d’architecture Sockeel associé à l’agence Olgga, la nouvelle enceinte retenue par la Communauté urbaine de Dunkerque donnera à l’USLD les moyens de se projeter vers de nouvelles ambitions. Configuré pour une montée en Ligue 2, le nouveau terrain de jeu des « bleus et blancs » disposera par ailleurs d’une pelouse hybride.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *