SPORTMAG.fr

Le parcours du Tour du Yorkshire 2018

PA Images / Icon Sport

La quatrième édition du Tour de Yorkshire, qui se déroulera du 3 au 6 mai 2018, comptera quatre étapes. La course passera par les quatre coins du comté et traversera au total 169 villes et villages.

 

Étape 1 : Beverley / Doncaster (182km)

Le peloton s’élancera du centre historique de Beverley avant de rejoindre la station balnéaire de Hornsea. Les coureurs effectueront ensuite une boucle de 16 km avant de repasser par Beverley, vers le massif des Yorkshire Wolds. Les coureurs passeront devant l’hippodrome mondialement connu de Doncaster avant une arrivée au sprint sur South Parade.

Étape 2 : Barnsley / Ilkley (149km)

Le peloton entamera la deuxième étape à Barnsley. Les premiers points pour le classement de la montagne seront mis en jeu à Blacker Hill. L’étape passera ensuite par Otley and Ilkley, avant la toute première arrivée au sommet dans l’histoire de l’épreuve, à Cow and Calf.

Étape 3 : Richmond / Scarborough (184km)

Les coureurs débuteront l’étape sur les pavés de la place du marché de Richmond et prendront la direction de Catterick Garrison avant le départ officiel. Les coureurs devront affronter la redoutable ascension de Sutton Bank puis la Côte de Silpho, avant que la course ne rejoigne Scarborough pour la première fois.

Étape 4 : Halifax / Leeds (189,5km)

L’étape décisive de ce Tour du Yorkshire 2018 comportera six ascensions répertoriées. La Côte de Black Hill Road sera la dernière de ce Tour de Yorshire, avant que les coureurs ne se disputent la victoire à Leeds.

Sir Gary Verity, Directeur de « Welcome to Yorkshire » :

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour concevoir un parcours varié et haut en rebondissements, qui nous offrira certains des paysages les plus spectaculaires de notre comté. Je suis persuadé que les meilleurs coureurs au monde relèveront le défi avec enthousiasme et que nous vivrons une formidable quatrième édition. La course de l’an dernier a attiré 2,2 millions de spectateurs. Passant désormais de trois à quatre jours, l’édition 2018 du Tour de Yorkshire promet d’être encore meilleure que les précédentes ».

Christian Prudhomme, Directeur du cyclisme chez A.S.O. :

« J’aime me rendre au Yorkshire ; le comté offre à chaque fois un spectacle exceptionnel. L’arrivée à The Headrow, en plein centre de Leeds, sera un moment particulièrement spécial et me rappellera de nombreux bons souvenirs du Tour de France 2014, qui avait pris son envol au même endroit. Je considère toujours ce départ comme l’un des meilleurs Grands Départs du Tour de France et je suis persuadé que la journée sera mémorable. Les habitants du Yorkshire et leurs encouragements sont exceptionnels et je me réjouis de voir encore plus de vélos, de banderoles et de drapeaux en 2018 ».

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *