Tennis de table : La France en confiance pour les Mondiaux

Icon Sport

Les championnats du monde 2021 de tennis de table auront lieu à Houston du 23 au 29 novembre. Au total, huit français et françaises défendront les couleurs tricolores sur le sol américain.

Avec 8 athlètes au total, les Bleus seront l’une des sélections les plus représentées derrière les grandes nations du ping mondial. Avec, forcément, des ambitions. Les hommes restent sur un tournoi olympique plutôt encourageant et espèrent donc perpétuer la dynamique enclenchée à Tokyo. Numéro 1 français, Simon Gauzy sera de la partie, lui qui était absent aux Championnats d’Europe par équipes en Roumanie.

Les féminines veulent confirmer leur médaille continentale

Les féminines arrivent également en pleine confiance après leur médaille de bronze historique acquise lors de ces championnats d’Europe par équipes. Cette fois, c’est en individuel que les Tricolores devront maintenir ce haut niveau de jeu.

Sans oublier double mixte avec la paire Emmanuel Lebesson et Jia Nan Yuan. Le duo sera présent aux États-Unis avec de grandes ambitions après sa quatrième place au JO de Tokyo et son titre au WTT Contender de Tunis.

Tirage au sort le 21 novembre

Le tirage au sort de ces Mondiaux sera effectué le dimanche 21 novembre, le programme des premiers tours sera connu dans la foulée. Pour les Bleus, il ne reste donc qu’une semaine à patienter avant de vivre pleinement le rêve américain.