Para-athlétisme : Le programme avant le lancement connu

Icon Sport

Alors que les championnats du monde de para-athlétisme se tiendront à Paris du 8 au 17 juillet 2023, le programme avant le lancement de la compétition est désormais connu.

14 ans après avoir accueilli les championnats du monde de para-athlétisme, la compétition continentale parasportive repose une nouvelle fois ses valises au Stade Charléty du 8 au 17 juillet. Cette compétition mondiale sera une grande répétition à tous points de vue, à un peu plus d’un des Jeux olympiques et paralympiques. Actuellement, plus de 2 100 para-athlètes se sont préinscrits à cette manifestation, qui réunira 1 700 athlètes et plus de 800 officiels et membres des staffs, venus de 120 pays.

Du côté de l’organisation, plus de 200 juges et officiels arbitreront ces championnats du monde. De plus, 2 000 volontaires seront aux petits soins pour que cette manifestation sportive se déroule sous les meilleurs auspices. En tout, ce seront plus de 11 000 repas qui seront servis quotidiennement sur les 9 jours de compétition.

Rendez-vous début 2023

Si les championnats du monde ne débuteront qu’en juillet 2023, d’autres événements mettant en avant le para-athlétisme auront lieu tout au long du premier semestre. Tout d’abord, cela débutera par une soirée conviviale qui réunira parasportifs, médias et partenaires le 2 février prochain. Le 30 mars, une conférence de presse se tiendra à l’Hôtel de Ville de Paris à 100 jours du rassemblement. Des activités autour de cette pratique se tiendront tout au long de l’après-midi.

Le mois de juin sera capital. Le 1er juin, les représentant(e)s de l’Equipe de France seront annoncé(e)s au siège de la Région Île-de-France. Les 10 et 11 juin se tiendront les championnats de France de para-athlétisme à Saint-Etienne, qui serviront de répétition générale avant les Monde. Le 6 juillet, une conférence post-événement aura lieu. Les prochains mois seront décisifs pour les para-athlètes, qui auront comme enjeux de montrer qu’eux aussi subissent les mêmes sacrifices pour se préparer aux compétitions, mais aussi qu’ils soient davantage mis en avant.