Le label « Terre de Jeux » se développe en Nouvelle-Aquitaine

Icon Sport

En ce mois d’avril, la Nouvelle-Aquitaine compte cinq nouvelles collectivités labellisées, portant le total à 128 acteurs devenus « Terre de Jeux 2024 ».

Parmi les plus grandes régions de France, la Nouvelle-Aquitaine prend toute sa part en vue des prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Un rendez-vous qui animera l’ensemble du territoire en 2024, grâce notamment au label « Terre de Jeux 2024 ». Ce dernier va permettre à chacun de contribuer, à son échelle, à trois grands objectifs : la célébration, l’héritage et l’engagement.

Ce label s’adresse ainsi aux collectivités territoriales qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique. Devenir Terre de Jeux 2024, c’est s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

Un élan pour le sport dans les territoires néo-aquitains

En Nouvelle-Aquitaine, le Conseil régional bénéficie évidemment de ce label, permettant de mettre en place des actions et de s’inscrire dans cette dynamique olympique et paralympique. En ce mois d’avril, les communes de Gardonne et Ribérac font partie des petits nouveaux de la dernière promotion de labellisation. Dernièrement, la Communauté de Communes du Grand St Emilionnais, et les Villes de Montpon-Ménestérol et Villenave d’Ornon avaient également rejoint le processus. Désormais, ce sont donc 128 collectivités qui sont labellisées en Nouvelle-Aquitaine, faisant de ce territoire l’un des plus actifs en vue des Jeux de Paris 2024.

De nombreux territoires néo-aquitains peuvent également prétendre accueillir des délégations en vue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. La région bénéficie d’infrastructures de haut niveau qui pourraient permettre d’accueillir de nombreux sportifs dans la majorité des disciplines dans les deux ans à venir. Pour les collectivités concernées, c’est évidemment une excellente nouvelle concernant le développement de leur politique sportive.