Auto : Le drift a son championnat de France

Icon Sport

La double manche du Circuit du Val d’Argenton ouvre, pour la deuxième année consécutive, le championnat de France de drift, du 28 au 30 avril. Une saison disputée s’annonce.

La saison 2022 fut un succès. Celle de 2023 compte bien l’imiter. “Notre objectif est de faire de cette saison 2023, la plus belle compétition des dix dernières années. Nous avons à cœur d’en faire le championnat le plus abouti d’Europe”, ambitionne Armand Faure, le co-organisateur. Rien que ça. Le championnat de France de drift débute ce vendredi 28 avril sur la piste du circuit du Val d’Argenton, pour la deuxième fois consécutive.

Antoine Amar en pole

La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a attribué cette manche d’ouverture à Val d’Argenton compte tenu de la réussite de l’an passé. “Refait à neuf l’an passé, c’est un circuit très technique et sinueux, apprécié des pilotes, qui permet de mettre en relief la technicité du drift”, indique la Fédération dans un communiqué. Les spectateurs sont attendus en nombre pour ce début de championnat. “C’est un vrai plus pour les pilotes qui bénéficient d’une excellente ambiance et le ressentent depuis leur cockpit”, appuie le directeur du CDF, Jérôme Vassia.

Vainqueur en 2022, Antoine Amar essaiera de conserver son titre. Méfiance tout de même au regard des adversaires qui se dressent devant lui : Jason Banet, Mathias Locatelli, Jocelin Janin et Kévin Jozou. Du côté des outsiders, il y a aussi de bons candidats qui devraient animer le championnat et la première manche du Val d’Argenton, tels qu’Anthony Rocci et Guillaume Gleyo. De nouvelles têtes feront également leurs premiers pas en élite, d’autres reviendront déjouer les pronostics après des années d’absences. “Ce championnat, c’est aussi l’ouverture à des pilotes venant de tous horizons pour défier nos stars françaises, car le niveau y est très relevé. C’est pourquoi, André Silva, John Tena, Armindo Martins, Denis Bertrand et le duo père/fils Calin et Tudor Ciortan se mêleront à la lutte cette année”, détaille la FFSA. Un beau spectacle commence.