Trophée des Villes : une carte à jouer pour Gap-Pelleautier ?

Gap-Pelleautier

Avec des joueurs expérimentés au niveau national et reconnus dans les Hautes-Alpes, Gap-Pelleautier a de quoi se défendre au Trophée des Villes.

Et si les Hautes-Alpes signaient un joli coup ? Quasiment en voisine à Nice, la délégation du département du 05 a été sélectionnée pour le prochain Trophée des Villes, du 4 au 7 décembre sur la Côte d’Azur. Le dossier avait de quoi convaincre Quarterback, organisateurs de l’événement : des joueurs d’expérience, rompus au haut niveau sur les championnats de France.

Publicité SPORTMAG

Le club de Pelleautier en force

Pour mener le navire de Gap, Fabien Devezeaud est au gouvernail. A son actif : une trentaine de participations aux championnats de France ! Joueur majeur des Hautes-Alpes, il est également président du club de Pelleautier, dont sont également issus les Combe père et fils. David en tant que coach de cette équipe, et Nolan dans la peau du joueur de -22 ans. « C’est moi qui participerait au tir de précision« , confirme Fabien Devezeaud. « C’est un exercice que j’apprécie, j’ai déjà fait de bons score. A l’année, j’ai l’habitude d’être milieu ou tireur… mais dans cette triplette au Trophée de Villes, je glisse au rôle de pointeur. Histoire de dire que ça va envoyer ! »

Pas favori, mais sans complexe

Aux côtés des de Pellautier, deux éléments venus de club voisins. Futur joueur de Pellautier mais évoluant aujourd’hui à Briançon, Mickaël Arsac compte une bonne dizaine de participations aux championnats de France. Enfin, pour compléter la sélection, Fabien Lepart, licencié Gap Alpes Pétanque… le club qui a sorti La Crau de Lacroix en Coupe de France, avant d’affronter Nice au 2e tour ! Lui aussi est un habitué des championnats de France, avec une quinzaine d’apparitions. De quoi nourrir quelques ambitions pour les joueurs des Hautes-Alpes : « bien sûr, on ne part pas favori comme les Arlanc, Fréjus, Nice… mais on a de quoi se défendre. Si on est tous à notre meilleur niveau, on a une carte à jouer » glisse Fabien Devezeaud. Gap Pellautier, attention danger !

Quitter la version mobile