Trail : À Angoulême, un trail entre urbanisme et nature

Icon Sport

Ce dimanche 12 mars, Amil Event organise la 7e édition du Trail Urbain Angoumoisin. Quatre distances, dont un parcours de 42 km, sont au menu.

Découvrir Angoulême autrement. La septième édition du Trail Urbain Angoumoisin le promet à ses coureurs, qui devraient être plus de 500 au départ, dans les rues de la capitale charentaise. Une fois de plus, les organisateurs ont tenu à associer l’urbain à la nature dans ses courses proposées, avec des passages dans des lieux insolites de la ville ainsi que des tracés dans des bois.

Amil Event a remis le couvert cette année, avec de nouveau quatre parcours, dont les distances ont été revues par rapport à la précédente édition. Place au 7, au 13, au 18 et au 42 km ce dimanche au départ de la place Magélis. La plus petite distance est également ouverte aux marcheurs. “Le Trail Urbain Angoumoisin vous emmène sur les traces des endroits mythiques d’Angoulême. Quelle que soit la distance, vous partirez à la découverte de différents lieux culturels et sportifs et pourrez profiter du décor charmant de la ville et ses alentours, à travers les chemins, les nombreux escaliers, les sentiers en sous-bois ainsi que les rues pavées”, présente l’organisation sur ses réseaux sociaux.

Un profil varié

Les participants pourront traverser des lieux emblématiques d’Angoulême, tels que son jardin fleuri, l’Hôtel de ville, le stade de Chanzy mais aussi le musée de la bande dessinée. Des nouveaux endroits vont recevoir la visite des coureurs : le Golf, l’Hippodrome, le musée du Papier. Pour Stéphane Charles, deuxième du 19 km l’an passé, c’est là tout l’atout de l’événement. “Sa réussite vient du profil du parcours, ce mélange à l’urbain et la course nature, argumente-t-il auprès de La Charente Libre. Il y a du dénivelé, de la nature car on sort du centre-ville. C’est agréable”.

Pour chaque inscription, 2 euros seront reversés à l’antenne charentaise de l’association France Alzheimer qui a pour objectif d’améliorer la prise en charge des personnes malades et des familles. “Ici, il s’agira de proposer des activités sportives aux personnes souffrantes de cette maladie et maladies associées”.