Tennis : Plateau relevé sur le Teréga Open Pau-Pyrénées

Icon Sport

Du 19 au 25 février, le palais des Sports de Pau accueille la sixième édition du Teréga Open Pau-Pyrénnées. De nombreux français participent au tournoi…

Qui succèdera à Luca Van Assche ? La sixième édition du Teréga Open Pau-Pyrénnées promet à nouveau de beaux duels du 19 au 25 février au palais des Sports. Le tournoi regroupe une fois de plus des membres du top 100, une armada de Français et de jeunes joueurs prometteurs.  

Benoît Paire, Quentin Halys, Harold Mayot… 

Parmi les noms les plus connus dans la liste des participants, on retrouve celui de Benoît Paire. Le tricolore, 112e mondial, tentera d’aller loin dans la compétition. Tout comme Arthur Rinderknech (93e), tête de série numéro 1 du tournoi. D’autres tricolores peuvent prétendre à la victoire, notamment Quentin Halys (100e), vainqueur du tournoi palois en 2022. Grégoire Barrère et Pierre-Hugues Herbert, récemment vainqueur du Challenger de Quimper, seront également de la partie. Harold Mayot, quart de finaliste à l’Open Sud de France, Titouan Droguet et Antoine Escoffier ont toutes les capacités pour surprendre leur adversaire. 

Les Français devront tout de même se méfier des joueurs étrangers présents à Pau. Le Belge David Goffin (134e), détenteur de six titres et auteur de quatre quarts de finale en Grand Chelem, possède toute l’expérience pour tirer son épingle du jeu. L’Américain Brandon Nakashima (96e) endossera, de son côté, le costume de tête de série numéro 2. Il faudra également surveiller le Croate Dino Prizmic (169e), 18 ans à peine, qui est parvenu à s’extirper des qualifications de l’Open d’Australie avant de s’incliner au premier tour du tableau principal en arrachant un set au numéro 1 mondial Novak Djokovic.

Lucas Pouille et Kyle Edmund, invités de marque

Deux joueurs ont bénéficié d’une wild card sur le tableau principal du tournoi. Il s’agit de Lucas Pouille et du Britannique Kyle Edmund. “Tous deux âgés de 29 ans et tombés dans les profondeurs du classement en raison de multiples blessures, ces joueurs aspirent à des jours meilleurs et arrivent à Pau avec les dents longues en position d’outsiders”, estime l’organisation. Les deux dernières éditions ont été remportées par un Français. Place à la passe de trois ?