Savate : Les Bleues à la conquête de l’Europe

SPORTMAG

Les 1er et 2 septembre, à Rugvica (Croatie), l’équipe de France féminine dispute les championnats d’Europe Assaut de Savate boxe française.

Carton plein pour l’équipe de France ? Les meilleures tireuses tricolores ont rendez-vous en Croatie en cette fin de semaine pour disputer les championnats d’Europe Assaut. Avec, pour ces Bleues, l’objectif d’aller chercher le maximum de titres et donc de permettre à la France de conserver son rang de première nation européenne.

En F48, Chloé Nandi sera l’immense favorite. Souveraine dans sa catégorie, la licenciée de l’US Créteil n’a pas de concurrente à sa mesure depuis plusieurs années. Elle a ainsi l’occasion d’aller chercher une nouvelle couronne européenne. Quatre kilos au-dessus, en F52, c’est la jeune Maé Champavert, qui montera sur le ring. En perpétuelle progression, la représentante de l’Elan Sportif de Montreuil a les qualités pour triompher.

Une équipe capable de faire carton plein

Elle aussi licenciée au club de Montreuil, Yasmine Talha va représenter la France en F56. Le vent de fraîcheur au sein de cette équipe de France se poursuit en F60 avec la présence Mendy Zamboni (BFS Club Thiernois). En F65, c’est Philippe Pereira-Lopes, membre du Gant d’Or de Houilles, qui va tenter de monter sur la première marche du podium face à une concurrence relevée.

En F70, c’est Ilhame Raguig, du Fit’Boxing, qui porte les couleurs tricolores. Déjà sacrée au niveau européen et mondial, elle sera à nouveau en lice pour une couronne continentale. Du côté des F75, Maïmara Lawson-Bouh-Mana (Coopyr Sportif) va tenter de confirmer sa progression par un nouveau titre. Sans oublier Mélissa Quelfennec. La licenciée du LLSBF Nantes est engagée en F+75.