Savate : Les 5 tireurs à suivre lors du championnat de France

Ce dimanche (14h), la Halle Carpentier de Paris sera le cadre privilégié du championnat de France Assaut de Savate boxe française.

Christophe Govindama : Du côté de la catégorie des 56kg, ils ne sont que trois tireurs en lice à la Halle Carpentier. Une belle opportunité pour Christophe Govindama d’aller chercher une nouvelle couronne nationale. Titré en Elite A en 2022, finaliste en Combat il y a quelques semaines, le tireur du Levallois Sporting Club s’avance en grandissime favori dans cette catégorie.

Maxence Alleno : Autre tireur du Levallois Sporting Club, mais même ambition. Maxence Alleno entend aller chercher l’or en 65kg, au sein d’une catégorie très fournie. Tenant du titre, il avait triomphé en 2022 en dominant Arthur Brard en finale. Deux hommes qui pourraient à nouveau se retrouver cette année pour une revanche très attendue.

Kévin Cosson : Habitué des championnats de France, Kévin Cosson avait décroché la couronne nationale pour la première fois de sa carrière en 2021. Le voilà désormais en quête d’un deuxième titre, lui qui aura à faire à une sacrée concurrence du côté de la Halle Carpentier.

Julien Willo : Concernant la catégorie des 80kg, ils sont pas moins de dix à pouvoir prétendre au titre de champion de France Assaut. Parmi eux, Julien Willo est un habitué de ce type de rendez-vous décisif. Le tireur du BFC Calais entend aller décrocher une couronne nationale qui récompenserait sa régularité au plus haut niveau, notamment en Assaut.

Franck Demougeot : En Assaut, l’expérience fait souvent la différence. Une discipline dans laquelle il convient d’être irréprochable techniquement. C’est le cas de Franck Demougeot, un habitué du championnat de France. Le tireur de l’ASBF Frontignan va devoir se mesurer à une horde de prétendants. Sacrées oppositions en perspective dans cette catégorie des 85kg.