Rugby : Mont-de-Marsan honoré lors de la Nuit du rugby

Icon Sport

Lundi soir, à l’Olympia, l’équipe de Mont-de-Marsan a été sacrée meilleur staff de Pro D2 lors de la 18e édition de la Nuit du rugby. Léo Coly, ancien joueur du club, a réalisé un doublé.

Le Stade Montois a tout gagné la saison dernière. Sauf son match d’accession dans l’élite du rugby français, contre Perpignan, en juin dernier. La 18e édition de la Nuit du rugby, cérémonie récompensant le gratin de la discipline en France, s’est tenue lundi soir à l’Olympia. Sans surprise, Mont-de-Marsan a été largement récompensé durant cette soirée, notamment son joueur phare, Léo Coly.

Trois trophées pour le Stade Montois

Le jeune demi de mêlée de 23 ans, passé du Stade Montois au MHR, réalise le doublé : meilleur joueur de Pro D2 et révélation de la saison. En 26 matchs l’an dernier, Léo Coly a été titulaire à 21 reprises. Il s’est révélé en tant que leader de jeu, marqueur et réalisateur avec ses 11 essais et ses 305 points inscrits. Des performances de haut vol qui lui ont permis d’être recruté à l’intersaison par le champion de France en titre.

Le manager Patrick Milhet et les entraîneurs Stéphane Prosper, Julien Tastet, Rémi Talés et Romain Mareil raflent le trophée du meilleur staff d’entraîneurs de Pro D2. Le quatuor, originaire des Landes, a été l’artisan d’une saison hors norme : 1er de la saison régulière, finaliste de Pro D2. Seule la montée en Top 14 lui a filé entre les doigts.  

Un autre club néo-aquitain s’est vu attribuer un prix : La Rochelle. L’essai de Thomas Berjon lors de la 21 journée de Top 14 contre le Racing 92 a été élu le plus bel essai de la saison. Une récompense en forme de consolation pour les champions d’Europe en titre, qui ont vu Montpellier accrocher les autres trophées, dont le meilleur staff d’entraîneurs de l’élite du rugby français.