Rallye : Nicolas Hernandez, le quintuplé dans la Vienne

Icon Sport

Le week-end dernier, le Poitevin Nicolas Hernandez a remporté la 31e édition du Rallye de la Vienne. Il s’agit de son cinquième succès consécutif dans cette compétition.

2018, 2019, 2020, 2022 et désormais 2023. Nicolas Hernandez a gravé un peu plus son nom dans l’histoire du Rallye de la Vienne en allant décrocher une nouvelle victoire, le samedi 11 mars dernier. Sa cinquième sur ce circuit.

Un énième succès de rang pour Hernandez

Dans des conditions météorologiques compliquées, où 42 voitures ont terminé la course sur 94 partantes, le succès de Nicolas Hernandez raisonne encore plus fort. “On a roulé à notre rythme en montant progressivement la cadence au fil des passages. Cela a été un peu galère à cause de la météo. On s’est fait quand même des petites frayeurs”, admet-il auprès de La Nouvelle République. Le Poitevin a décroché la totalité des 12 spéciales, réussissant ainsi à glaner une cinquième victoire d’affilée. Le pilote de la Skoda Fabia égale ainsi le record de Jean Galpin, vainqueur de la Coupe de France des Rallyes en 1987. “On n’a pas encore le record, mais on est à égalité. Cela fait plaisir, c’est un petit plus”, se réjouit-il. Derrière à 2’01, Frédéric Gobin a consolidé une belle deuxième place.

La bataille pour l’ultime marche du podium a été intense tout au long du week-end. Entre Mattéo Chatillon et Philippe Rageau, la bagarre a été rude. “Au départ de la 10e spéciale dans Leigné-les-Bois on a fait un tout droit et dans l’avant-dernière je me suis fait une grosse frayeur avec un tête-à-queue à 150 km/h, raconte Mattéo Chatillon. J’ai encore beaucoup à apprendre et beaucoup de travail devant moi”. Au final, le jeune pilote de 21 ans termine quatrième avec 16 secondes de plus que son adversaire. “Il a un talent fou, félicite Philippe Rageau, troisième. Il roule super bien. Il m’a poussé dans mes retranchements. Il est très humble et je croise les doigts pour qu’il réussisse dans le Trophée Renault”. Le potentiel est là.