Pétanque – Bruno Le Boursicaud : « Partager autour de la pétanque »

SPORTMAG

Septuple champion du monde, l’emblématique Bruno Le Boursicaud est une des têtes d’affiche du Défi de la Plane, à Montgenèvre, du 1er au 3 juillet.

Jouer en montagne, même pour des joueurs aguerris comme vous, ça sort de l’ordinaire ?

C’est très rare de jouer dans ce genre d’endroits. J’ai déjà été quelques fois dans la montagne, avec Boulenciel, que ce soit en France ou en Italie. C’est un environnement différent, avec des gens qui n’ont pas souvent l’occasion de nous voir jouer chez eux.

L’altitude, c’est quelque chose qui joue pour vous ?

Honnêtement, non. J’ai eu l’occasion de jouer à Vaujany, dans les Alpes, ça ne m’avait pas gêné. Ce n’est pas quelque chose qui nous impacte plus que ça.

« Il y a une belle petite concurrence »

Que pensez-vous de cette formule, qui donne l’opportunité à des équipes qualifiées de jouer avec de grands champions comme vous ?

Je trouve ça très sympa. Faire équipe avec des joueurs qu’on ne connaît pas, les intégrer dans notre jeu. Ce sera l’occasion de les guider, leur donner quelques clés tactiques. Ça ressemble un peu aux tournois gentlemens qu’on fait parfois, mais avec des joueurs plus expérimentés. C’est toujours sympa de partager autour de la pétanque, c’est ce que j’aime.

Que pensez-vous du plateau, avec quelques stars au rendez-vous (Lacroix, Andriantseheno, Malbec et d’autres) ?

C’est clair qu’il y a une belle petite concurrence. Ça va nous donner de jolies rencontres. Avec une équipe différente, pour nous sortir de nos habitudes, c’est intéressant. Ça nous donne l’occasion de voir comment on se débrouille pour guider, expliquer.

Qu’est-ce qui vous attend d’ici là ?

Je participe à plusieurs stages de pétanque, avec Claudy Weibel, de la Belgique à la Bretagne, et d’autres événements à côté. Côté sportif, il aura la Coupe de France, et une compétition en amont des Masters.

Quitter la version mobile