Pétanque : 2026 en beauté à l’Ile-Rousse ?

Crédit photo : Basil Jackel

Avec trois recrues d’envergure, le Sport Pétanque Ile-Rousse Balagne fait partie des clubs de pétanque les plus attendus de cette saison 2026.

Pendant que des départements comme le Var, le Rhône ou encore le Gard ont frappé fort lors du mercato, la Corse n’est pas en reste. Plusieurs clubs de l’Ile de Beauté se sont distingués sur le marché des transferts, à l’image du Sport Pétanque Ile-Rousse Balagne. Notamment en attirant trois joueurs de renom.

Les vainqueurs de Saint-Tropez à nouveau réunis

Le premier n’est autre que Basil Jackel. Un retour aux sources pour le joueur corse, champion de France individuel en 2023. Ancien membre du Collectif France, le joueur de 36 ans a quitté les rangs du CASE de Nice après une belle année 2025, marquée notamment par un succès d’envergure lors du National de Saint-Tropez.

PUB Stage Petanque_300X250

Du côté de Saint-Tropez, Basil Jackel s’était imposé en compagnie de son partenaire de club, Joseph Barbato. Ce dernier fait lui aussi le voyage depuis la Côte d’Azur direction la Corse. A 31 ans, le demi-finaliste du National de Bastia et le quart de finaliste du côté de l’Ile-Rousse, effectue, lui aussi, un retour aux sources très attendu.

Trois transferts depuis le CASE de Nice

Ensemble, Basil Jackel et Joseph Barbato vont d’ailleurs prendre part à la finale Passion Pétanque Française, les 7 et 8 mars prochains au Boulodrome du Douaisis. La troisième recrue du Sport Pétanque Ile-Rousse Balagne sera également de la partie lors de la finale PPF… mais dans une équipe différente.

Cette troisième recrue n’est autre que Pierre Maurel, lui aussi arrivé depuis le CASE de Nice. « Je donnerai tout sur le terrain afin de représenter au mieux la Corse », assure le joueur qui fêtera bientôt ses 40 ans et qui a figuré parmi les hommes les plus réguliers de l’année 2025.

Quitter la version mobile