Moto : Le cross country en mode championnat de France en Dordogne

Icon Sport

Ces 2 et 3 mars, la ville de Dussac accueille la deuxième manche du championnat de France de cross country. Avec du beau monde au rendez-vous.

Après une épreuve d’ouverture épique en Ardèche avec des conditions météorologiques dantesques, c’est en Dordogne que se joue la deuxième épreuve du championnat de France de cross country. Plus particulièrement sur le site de Dussac ces 2 et 3 mars. 

Spot de la finale du championnat en 2022, le spot périgourdin avait séduit autant les pilotes que les spectateurs. Cette-fois ci, c’est l’amicale Moto Dussacoise qui sera aux manettes de l’épreuve. Le club de moto a ouvert de nouvelles portions, entre sous-bois et prairies, pour porter la longueur du tracé à 12 km pour la course et 8 km pour la Sprint Test.

Anthony Geslin paré pour l’emporter 

Le leader de la catégorie Élite, Anthony Geslin, aura à cœur de consolider sa position en essayant d’accrocher une nouvelle victoire. Champion de France en titre, le pilote du team Atomic Moto sera le grand favori derrière la grille, mais il devra se méfier des très nombreux pilotes capables de se hisser au sommet de la boîte. Luc Fargier (Dafy Enduro Team), solide second de l’épreuve de Bessas alors qu’il découvrait la discipline, ou alors Richard Fura au guidon de la Honda, seront ces principaux rivaux. Malchanceux en Ardèche dû à un abandon sur casse mécanique, le multiple champion de France Hugo Blanjoue sera à surveiller de près. 

Chez les Juniors, le leader actuel Arnaud Zoldos est le favori logique de ce second round. Chez les féminines, une belle bataille s’annonce entre Manon Chatenet, victorieuse à Bessas, et Andrea De Giovanni, vice-championne de France en 2023. Dans la catégorie Espoir, les outsiders auront fort à faire pour aller chercher la première place tant le pilote Marcus Burger a tapé fort en Ardèche en accrochant la sixième place au scratch. Kilian Putz, leader au classement des jeunes, devra se méfier de Jules Bonineau, l’un de ses principaux concurrents directs.