Masters de Pétanque : que retenir de la 6e étape à Romans-sur-Isère ?

Crédit photo : Quarterback

La 6e étape des Masters de Pétanque à Romans-sur-Isère (Drôme) a bouleversé le classement général. Voici ce qu’il faut retenir.

Madagascar, Riviera, Bonetto : trois équipes pour la première place

Qui pour terminer premier de la phase régulière des Masters de Pétanque ? Pour le moment, c’est bien Madagascar qui tient la corde avec 35 points. Mais les Malgaches sont à portée de fusil de deux de leurs poursuivants. À commencer par l’équipe Riviera (34 points), demi-finaliste à Romans-sur-Isère. Malgré une défaite dès les quarts de finale dans la Drôme, l’équipe Bonetto (31 points) demeure en embuscade.

L’Italie s’invite au meilleur moment

Avant-dernière du classement général avant de se déplacer à Romans-sur-Isère, l’Italie a bien fait de se réveiller. Vainqueurs de cette 6e étape, les Transalpins pointent désormais à la quatrième et dernière place qualificative pour le Final Four. Plus que la victoire, c’est le retour d’un très haut niveau de jeu qui peut donner le sourire aux Italiens. À l’image du succès 13-0 face à Madagascar, Diego Rizzi, Alessio Cocciolo et Andrea Chiapello ont joué au plus que parfait pour relancer l’Italie dans ces Masters de Pétanque.

Pour Andriantseheno, ça se complique…

Un zéro pointé qui fait très mal. Quatrième avant l’étape de Romans-sur-Isère, l’équipe Andriantseheno est la grande perdante de cette 6e levée des Masters de Pétanque. Le champion du monde 1999 et ses partenaires pointent désormais au sixième rang à sept points du dernier ticket qualificatif pour le Final Four. Autrement dit, une victoire lors de l’étape de Levallois semble obligatoire pour cette formation.

… et pour Rocher, il faudrait un miracle

Dylan Rocher, Henri Lacroix, Jean Feltain et Ligan Doerr ne défendront probablement pas leur titre au Final Four des Masters de Pétanque. Pour espérer faire partie des quatre meilleures équipes de cette édition 2025, les tenants du titre vont devoir espérer un miracle lors de la dernière étape à Levallois. Le scénario est simple sur le papier, mais ô combien complexe dans les faits : pour espérer rafler la quatrième place sur le fil, l’équipe Rocher doit s’imposer à Levallois, tout en espérant que l’équipe d’Italie signe un zéro pointé, que la Wild-Card perde en quart de finale et que l’équipe Andriantseheno ne fasse pas mieux qu’une demi-finale.

Quitter la version mobile